CAMILLE DE LABRIE CHARDONNAY 2020

«Un bouquet de fruits tropicaux sur une trame légèrement saline... Un joli blanc de plaisir ! Parmi les plus belles affaires de la FAV 2021 par La Revue du Vin de France ! 90/100»

Vente Privée

Voir la vente
7,50 € 9,00 €

Pour compléter votre commande

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Vin de France
  • Domaine : CHÂTEAU CROIX DE LABRIE
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2020
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : 2020-2022
  • Couleur : Blanc

Le domaine

La croix de Labrie, Finesse et élégance, féminité aussi…des vins de vigneronne !

Le Château Croix de Labrie est un domaine de 5,78 ha situé au cœur de l'AOC Saint-Emilion Grand Cru, appellation qui fait immanquablement penser à la Bourgogne avec sa mosaïque de parcelles et de producteurs.

Le vignoble est travaillé par Axelle Courdurié de la taille à la vendange, puis à la vinification et à l'élevage sur les conseils de l'équipe de Michel Rolland et Hubert de Bouard afin d'exprimer le maximum du terroir. Axelle, très soucieuse du détail, apporte aux vins de Croix de Labrie sa sensibilité féminine.

Classé en Grand Cru, Pierre Courdurié aime à dire de son domaine qu'il est conduit à la manière des petits domaines de Bourgogne. Vendanges manuelles, vinification parcellaire et traditionnelle en cuves et barriques (de chêne français)… et voilà de rares et superbes microcuvées au résultat impressionnant et réellement somptueux !

À déguster en primeur… ou dans 15 ans ! Les arômes ? Affaire de connaisseur, mais la grandeur et la fraîcheur d'un Château Croix de Labrie prend un sens tout particulier avec un Poulet de Bresse, des viandes grillées, un lièvre à la Lucullus ou un tournedos Rossini aux Cèpes.

Description

La cuvée porte le nom de la fille de Axelle et Pierre Courdurier. La principale intéressée a même dessiné l’étiquette !

Ce 100% chardonnay délivre un véritable nez de fruits tropicaux, aux accents de tilleuls et miel. La bouche est ample et suave, à la finale légèrement saline. Un vin gouleyant facile à boire !

SÉLECTION FOIRE AUX VINS 2021 - Numéro 653 RVF septembre 2021

Un blanc Gourmand, très expressif, sur des notes de fruits blancs et de fleurs. il se mariera parfaitement avec une viande blanche en sauce.

L'avis de Wineandco

"Du chardonnay à Bordeaux ? Oui, et cela donne un vin d'apéritif simple, joyeux et décomplexé, sur les agrumes, la mangue et le gingembre. rond à souhait." - Le Monde, 3 sept 2020

Avis des experts

Revue du Vin de France

90/ 100

SÉLECTION FOIRE AUX VINS 2021 : Un blanc Gourmand, très expressif, sur des notes de fruits blancs et de fleurs. il se mariera parfaitement avec une viande blanche en sauce.

Avis des clients

Vous avez déjà évalué ce produit.

Erreur