Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • CHÂTEAU BOUSCAUT BLANC 2008
  • CHÂTEAU BOUSCAUT BLANC 2008
  • CHÂTEAU BOUSCAUT BLANC 2008

Château Bouscaut Blanc 2008

Bordeaux , Pessac-Léognan

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Bouscaut

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Blanc

  • Millésime 2008

  • Appellation Pessac-Léognan

  • Classement Cru Classé de Graves

  • Culture Culture conventionnelle

  • Température de service 16°-18°C

  • Boire ou garder 2014 - 2022

Aller plus loin

Le vin

Le millésime 2008 a connu des périodes climatiques peu favorables au développement optimal de la vigne, mais la vigne a su rattraper son retard au moment des vendanges et fournir ainsi une très belle récolte au grand potentiel. Le Sémillon est ici présent à hauteur de 65% tandis que le Sauvignon représente 35% de l’assemblage. A la dégustation, c’est un vin qui se veut ample et aromatique, doté d’une belle longueur de fruits frais. On apprécie les petites touches épicées et les notes d’agrumes subtilement rehaussées par des arômes floraux. A déguster (après décantation) avec des fruits de mers légèrement relevés par exemple.

Le producteur

Fondé au 17ème siècle, le Château Bouscaut a toujours été une propriété des Graves à l’aura importante. Aujourd’hui encore des courses hippiques portent le nom du domaine et de nombreux auteurs ont fait référence à ce château. Le vignoble est composé de cépages blancs et rouges et bénéficie d’un terroir principalement argilo-graveleux sur lies de calcaires, ce qui confère aux vins une grande finesse et une minéralité assez pure.

Le Château Bouscaut blanc est élaboré avec autant de Sémillon que de Sauvignon, tout en sachant que le Sémillon est un peu le chouchou des vignerons de cette exploitation, car il apporte une très belle structure au vin et lui permet de très bien vieillir. La récolte est vinifiée avec beaucoup de soin, une macération pelliculaire a lieu avant la fermentation qui se passe en barrique (neuves à hauteur de 40%). L’élevage se fait ensuite pendant 8 à 12 mois. Le résultat produit un vin de longue garde aux arômes qui évoluent très bien et qui gagnent en finesse avec le temps.

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité