(0 avis) CHÂTEAU CANTENAC BROWN

16 vins disponibles pour vos critères

Autrefois propriété de John-Lewis Brown au 19ème Siècle, le Château Cantenac-Brown appartient aujourd'hui à la famille Simon Halabi. Cette famille a donné un nouvel essor à ce grand cru classé avec l'ambition de faire de Cantenac-Brown, un vin d'exception. Aujourd'hui sous la direction de José Sanfins, la conduite du vignoble est plus respectueuse de l'environnement. La vigne est soignée tout au long de l'année et les rendements sont parfaitement maîtrisés. Ce souci de la nature a incité l'équipe du Chateau Cantenac Brown à maintenir les méthodes d'entretien traditionnel des sols qui favorisent les propriétés physiques, chimiques et biologiques de la terre.

La superficie du Château Cantenac-Brown est de 48 hectares au coeur de l'appellation Margaux sur un sol de graves typiques du Médoc (les cailloux blancs permettent de redistribuer la chaleur et la luminosité pour une meilleur maturation des raisins). Le vignoble est constitué à 65% de Cabernet Sauvignon, 5% de Cabernet Franc et 30% de Merlot. De septembre à octobre, les vendanges ont lieu et se font parcelle par parcelle. Les raisins sont vendangés manuellement et sont acheminés jusqu'aux cuves inox thermos-régulées. Les raisins sont triés à la main et la vinification peut alors commencer : la fermentation dure environ 10 jours, la fermentation malolactique quant à elle, se fait en barriques et cuves. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français pour une durée de 12 à 15 mois. En effet, l'utilisation du chêne apporte la finesse de ses tanins.

Cantenac Brown est un vin fin au bouquet intense, riche et rond à la fois.

Cantenac Brown propose un second vin le Brio du Château Cantenac Brown. Ce dernier est élevé durant 12 mois à 25 % de barriques neuves. C’est un mélange de 65 % cabernet sauvignon, 30 % merlot et 5 % cabernet franc. Le Brio de Cantenac Brown possède une belle robe dense. Au nez, un beau bouquet de fruits rouges avec des notes de réglisse. Il est souple et parfaitement équilibré.