Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Pauillac
Produit victime de son succès
Domaine Château D'armailhac
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2013
Appellation Pauillac
Classement Cinquième Grand Cru Classé en 1855
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
Température de service A carafer avant le service
Boire ou garder 2018-2030
Le Millésime 2013 a été marqué par une météo instable voire même plutôt capricieuse. L'hiver froid et assez humide a même entrainé un retard du cycle végétatif qui a par la suite perturbé la floraison. Quant aux mois de Juillet et août, ils ont été particulièrement ensoleillés et chauds avec des précipitations inférieurs à la moyenne. Pour le mois de Septembre : on a remarqué un déficit hydrique qui a favorisé une maturité partielle des baies. Les Cabernets étaient prometteurs. Le raisin a quand même atteint des taux de sucre corrects et un potentiel d'acidité favorable. Les vendanges ont commencé le 1er Octobre et se sont achevées le 14 Octobre. Un travail acharné et sans relâche a eu lieu. La qualité a été au rendez-vous !
Le Millésime 2013 a été travaillé pour en tirer le meilleur !
Au niveau de la dégustation : le vin dévoile une couleur grenat aux reflets vifs et violacés. Le nez est agréable et frais, on note des arômes de fruits frais et des arômes croquants de groseille. Une attaque en bouche franche mais élégante. Une bonne amplitude , les tannins sont structurés et révèlent une trame d'une belle intensité. Belle finale en bouche, luxuriante qui apporte un bel équilibre.
C’est en 1933 que le Baron Philippe de Rothschild acquière ce Cinquième Cru Classé. Voisine du célèbre Château Mouton Rothschild, cette propriété est également connue pour son parc, considéré comme l’un des plus beaux du Médoc. Ce Pauillac s’est également nommé Château Mouton Baron Philippe puis Château Mouton Baronne Philippe pour ensuite lui rendre son identité : Château D’Armailhac.
L’encépagement de ses 69 hectares de vignes est composé de 53% de Cabernet Sauvignon, 34% de Merlot, 11% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot.
Les vins sont élevés durant 15 mois en barriques de chêne (25% de neuves).
14.5/20
Le Point (Jacques Dupont)
90/100
Revue du Vin de France
93/100
Bettane&Desseauve
Château D'Armailhac 2013
conforme a mon attente
Jean-michel G
le 24/05/2016
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?