Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
En 2004, à 24 ans, c’est une jeune œnologue, Caroline Frey qui reprend les rênes du Château La Lagune. Née en Champagne, cette ancienne cavalière de l’équipe de France junior de saut d’obstacles s’impose comme une vague de fraicheur sur le vignoble Bordelais.
Il faut dire que le vin coule dans ses veines… Fille de l’homme d’affaires Franco-Suisse Jean-Jacques Frey, la famille possède plusieurs propriétés viticoles dont Paul Jaboulet Aîné dans la Vallée du Rhône, sur laquelle Caroline a également fait ses armes. Dynamique, passionnée et ambitieuse, la jeune femme est convaincue que l’avenir du vin se trouve dans la biodynamie, le respect du terroir et donc l’assurance d’une meilleure qualité de raisin !
Inspiré donc, le vin du Château se fait délicat, fin et élégant. Issu de l’assemblage des plus belles parcelles de croupes graveleuses en Cabernet-Sauvignon, Merlot et Petit Verdot.
Un vignoble conduit en agriculture biologique, un cuvier ultra-moderne et une œnologue talentueuse forment le triptyque à succès qui a fait du Château La Lagune le fleuron du Haut-Médoc !
CHÂTEAU LA LAGUNE : EN CONSTANTE ÉVOLUTION
C’est au XVIIIème siècle que le Château La Lagune a été érigé en plein coeur de l’appellation Haut-Médoc. Entre crises économiques et guerres, le domaine se retrouve au bord du gouffre au milieu du XXème siècle. Après quelques changements de propriétaires qui ont tous participé à sa renaissance, le Château La Lagune passe aux mains de la famille Frey en 1999. Se lance alors un grand chantier de rénovation du domaine et de l’outils de vinification qui va permettre au Château de retrouver son lustre d’antan. C’est aujourd’hui Caroline Frey qui est aux commandes de ce Troisième Grand Cru Classé en 1855. Le Château veille sur un vignoble de 80 hectares d’un seul tenant, et produit des vins alliant puissance, fraîcheur du fruit, souplesse et raffinement.
Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousÊtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?