Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • CHÂTEAU LABEGORCE 2011
  • CHÂTEAU LABEGORCE 2011
  • CHÂTEAU LABEGORCE 2011

Château Labegorce 2011

Bordeaux , Margaux

91/100 2 notes

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Chateau Labegorce

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Rouge

  • Millésime 2011

  • Appellation Margaux

  • Classement Cru Bourgeois exceptionnel

  • Culture Culture conventionnelle

  • Température de service 17°-18°C

  • Boire ou garder 5 à 15 ans

Aller plus loin

Le vin


Le vignoble se répand sur 70 hectares, composé de 50% de Cabernet Sauvignon, 45% de Merlot, 3% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot. Le Château Labegorce 2011 se caractérise par une robe profonde au reflet bleu noir. Au nez, il est généreusement toasté et dévoiles des arômes de fruits rouges et noirs caractéristiques. En bouche, il présente une belle richesse de sa texture et dégage à nouveau les arômes de cassis et de mûre offrant une belle fraîcheur à la dégustation. Ses tanins bien maitrisés promettent une belle évolution. La longueur est fine et satisfaisante. Le tout offre un vin d’une très grande qualité.

Ce vin a reçu les plus belles notes des experts dégustateurs. Robert Parker donnait 88-90/100 et Bettane & Desseauve 16/20. Il pourra être bu à partir de 2016 et jusqu’à 2030 environ. Il pourra se boire très bien avec une viande gouteuse telle qu’un gibier. Du faisan ou du lièvre sur ce vin fera parfaitement l’affaire. Il faudra le déguster à une température de 17° environ.

Le producteur

Château Labegorce est une célèbre propriété de l’appellation Margaux. Elle est marquée par une imposante bâtisse du XVIIIème siècle style néo-classique. Ce Cru Bourgeois est passé entre les mains de nombreux propriétaires, Elisabeth Weltener, Monsieur Fortuné Beaucourt au XIX ème siècle, puis la famille Rooryck et Condom au XXème, avant d’être acquise par Hubert Perrodo en 1989. Depuis 2006, suite au décès prématuré de ce dernier, la fille Nathalie Perrodo-Samani a pris la relève et gère le Château Labegorce, elle développe le vignoble et les chais en s’accompagnant de Marjolaine Maurice-de-Coninck, la directrice.

Les avis

90/100

Revue du Vin de France

88-90/100

Wine Advocate (Robert Parker)

92/100

Bettane&Desseauve

88-91/100

Wine Spectator

72.5/100

Quarin

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité