(0 avis) CHÂTEAU LES GRANDS CHÊNES

Le fier domaine du château Les Grands Chênes s’étend sur 19 hectares autour d’une forteresse vieille du XVIème siècle, dans le nord du Médoc. Il prend position sur une croupe graveleuse de Saint-Christoly, sur les bords de la Garonne. La propriété, reprise par Bernard Magrez en 1988, produit des vins d’une excellente qualité, une référence dans la région.
Considéré par de nombreux dégustateurs professionnels comme « la perle du Médoc », ce Cru Bourgeois est notamment célèbre pour avoir remporté quelques dégustations à l’aveugle sur de Grands Cru bordelais.

Le vignoble, essentiellement composé de cabernet-sauvignon et merlot, est vendangé manuellement et chaque parcelle est vinifiée séparément afin de réaliser les différents assemblages des crus Grands Chênes et du second vin, Magrez Tivoli.
La vinification est effectuée avec l'apport technologique et le savoir-faire de Bernard Magrez, c’est pourquoi on retrouve droiture et finesse dans chaque cuvée du domaine. L’assemblage est chaque année composé à 70% de merlot, 29 % de cabernet sauvignon et 1% de cabernet franc.

Le Château Les Grands Chênes a tiré profit de cette grande vie économique avec l’international grâce à l’activité du port de Saint Christroly du Médoc.
Les vendanges du Château Les Grands Chênes sont faîtes à la main et en cagettes. Les raisins éraflés sont encuvés par gravité dans des cuves thermo régulées de petite capacité, ce qui permet de vinifier séparément chaque parcelle du vignoble.