DOMAINE JEAN-LOUIS TRAPET GEVREY CHAMBERTIN ''Cuvée Ostréa'' rouge 2004

«La référence de Gevrey Chambertin»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Gevrey-Chambertin
  • Domaine : DOMAINE JEAN LOUIS TRAPET
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Millésime : 2004
  • Boire ou garder : 10 ans et plus
  • Couleur : Rouge

Description

"Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familiale (...) un grand style qui fait honneur à la Bourgogne"

Domaine ** Revue du Vin de France


Le domaine Jean-Louis Trapet fait aujourd'hui parti des domaines les plus demandés de Bourgogne. Les productions sont très limitées ce qui fait de ses cuvées des vins très rares.

"Le vin est une des matières les plus civilisées qui soit.
Pour le vigneron que je suis, la voie de la douceur et du respect me permet de cheminer vers le plus haut degré d'expression de mes terroirs. Cette douceur délibérément choisie, emprunte bien souvent les traces de la tradition.
Elle sillonne à travers le vignoble. Des premiers bourgeons jusqu'aux vendanges, le raisin sera accompagné mais jamais forcé. Elle passe par la cuverie où les grappes seront minutieusement triées et délicatement foulées.
Elle chemine par la cave où le vin s'écoule doucement par gravité.
Elle glisse enfin dans son flacon pour délivrer toute entière, quelques années plus tard, ses saveurs, ses arômes de finesse, d'élégance et d'harmonie.
En somme, les perspectives qu'offre la douceur sont riches pour le vigneron qui sait les parcourir. Riches aussi en perspectives enivrantes pour l'amateur qui sait les déguster."
Jean-Louis Trapet

Complexes, subtils et affirmés les lieux-dits de Gevrey-Chambertin sont parmi les plus réputés de Bourgogne. La raison en est simple. Le vaste finage, qui ne compte pas moins de 450 hectares, offre une unique et rare diversité de terroirs, qui vont des marnes de lias sur les coteaux aux graviers de crais.

Avis des clients

4.5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
J

je l'ai dans ma cave formidable