JOSEPH DROUHIN ROSEROCK PINOT NOIR D'OREGON 2015

«92+ Robert Parker !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : Etats-Unis
  • Région : Oregon
  • Domaine : JOSEPH DROUHIN
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Millésime : 2015
  • Degré d'alcool : 13.5
  • Boire ou garder : Apogée 2017-2023
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Le Domaine Joseph Drouhin : la tradition de l’excellence

Le prestige de la Maison Joseph Drouhin est issu d’une longue tradition familiale. En 1880, à seulement 22 ans, Joseph Drouhin fût l’acquisition d’une Maison de vin à Beaune. Il commença à y apposer sa signature à de grands crus de Bourgogne. Plus tard, Robert Drouhin deviendra un des pionniers régionaux de l’agriculture raisonnée, témoignant de l’amour du terroir porté par la Maison. Peu à peu, la famille se dote de son propre domaine viticole, jusqu’à l’étendre à sa superficie actuelle de 73 hectares. Répartis entre Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise, les vignobles cultivés produisent une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus. La Maison est d’ailleurs devenue une référence en cépages Pinot Noir et Chardonnay… Sa devise de « perfection élégante » se révèle à la dégustation de chaque grand cru, témoin d’une passion et d’une expertise entretenues depuis plus de 130 ans.

Description

Joseph Drouhin Pinot Noir d’Oregon : l’âme du vin français… en Oregon

A la fin des années 1980, la Maison Drouhin acquiert des vignobles aux Etats-Unis, dans l’Oregon. Sur les Dundee Hills, surplombant la Willamette Valley, les parcelles du cépage Pinot Noir bénéficient d’une atmosphère ensoleillée et d’une douce brise.  C’est dans ce climat, très proche de celui de la Bourgogne, que sont produits parmi les meilleurs Pinot Noir du monde… Mêlant l’âme des vins bourguignons et les qualités du terroir de l’Oregon, les cuvées Pinot Noir d’Oregon Willamette Valley de la Maison Joseph Drouhin sont des bijoux d’ « élégance à la française ».

Avis des experts

Wine Advocate (Robert Parker)

92/ 100

Pale ruby-purple colored, the 2015 Roserock Pinot Noir is a little closed at this youthful stage, offering delicate red cherry and raspberry leaf notes over hints of black pepper and lavender. Medium-bodied, the palate offers firm, chewy tannins and a lively backbone to support the red berry and cedar-laced flavors, finishing long with a nice toastiness.

Avis des clients

3/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
WY

Bon vin, bien fait, rond et doux, mais l’arôme caramel marqué qui n’était pas du goût de tout le monde. Pas de terroir sensible (masque par le caramel?) Bu au moment du fromage après un Brane Cantenac 2010.