Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

TERRAZAS DE LOS ANDES

Terrazas de Los Andes

Propriété des domaines Chandon, Terrazas de los Andes trône en position non équivoque d'Argentine : c’est l’un des plus hauts vignobles du monde. Il oscille entre 600 et 1500 mètres d’altitude, à travers une série de plateau, au pied de la Cordillère des Andes. Domaine exemplaire avec vue imprenable et paysage invraisemblable, il cumule à la fois les cépages internationaux comme le Cabernet Sauvignon, le Torrontes et le Chardonnay et le singulier Malbec, véritablement révélé sous ce climat idéal.

Roberto de la Mota préside à la vinification de ces raisins d'altitude. Tout est mis en œuvre pour obtenir les conditions optimales de maturité et ainsi, produire des vins remarquablement structuré. De tradition latine, les vins n’oublient pas les exigences de finesse de leur instigateur champenois. L'association avec le célèbre grand cru classé de Saint-Emilion Cheval Blanc a donné naissance au Cheval des Andes, grand cru argentin. Le résultat est sensationnel !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Les primeurs 2023, les premières impressions sur le millésime

Chaque année, les primeurs de Bordeaux attirent l'attention des ...

Quelles alternatives abordables ou originales au champagne ?

Le champagne incarne l'élégance, la célébration et le raffinemen...

Découvrez les 5 caves à vin les plus insolites du monde

Si vous êtes un amateur de vin, vous savez probablement que le p...

Redécouvrez l'éclat des cépages oubliés

Dans le vaste monde du vin, une richesse de cépages se déploie, ...

Voir tout

Terrazas de los Andes : Une Révolution dans le Vin Argentin

Le domaine viticole légendaire, Chandon, ouvre sa première filiale en dehors de la France, en Argentine, marquant le premier investissement d'une cave française en Amérique latine.


Les Débuts de Terrazas de los Andes

À la fin des années 1980, la majorité des vignobles de Mendoza produisait des vins conventionnels dans les régions chaudes de l'est et du nord. Anticipant l'opportunité de transformer l'industrie viticole argentine, Jean-Pierre Thibaud, président de Chandon, forme une équipe de jeunes agronomes et œnologues pour mener un projet innovant. Leur exploration de nouvelles régions a permis d'atteindre des objectifs autrefois inaccessibles.


Exploration et Innovation

L'équipe a exploré les contreforts des Andes, utilisant un altimètre militaire traditionnel pour étudier l'influence de l'altitude sur le terroir. Ils ont redécouvert Las Compuertas, l'un des plus anciens vignobles de Mendoza, et la vallée de l'Uco, où ils ont commencé à planter à des altitudes inédites.


Naissance d'un Style Élégant

En 1996, Terrazas de los Andes lance son premier millésime de Terrazas de Los Andes Reserva Malbec, introduisant un nouveau style élégant de Malbec. À la fin du siècle, Terrazas de los Andes dominait les exportations de vins fins d'Argentine.


Engagement pour la Durabilité

L'engagement de Terrazas de los Andes pour la durabilité est reconnu internationalement. Ils ont reçu le "Water Management Award" des "THE DRINKS BUSINESS GREEN AWARDS" pour leur gestion exemplaire de l'eau.


Récompenses et Reconnaissance

En 2023, Terrazas de los Andes Reserva Malbec 2021 a été distingué avec 92 points et classé 30ème sur la liste des 100 meilleurs vins du Wine Spectator.


Une Vision Visionnaire

L'histoire de Terrazas de los Andes commence il y a plus de 30 ans, lorsque l'équipe visionnaire a reconnu le potentiel unique de Mendoza et des Andes, bien avant que le potentiel œnologique de l'Argentine ne soit reconnu mondialement. Avec une vision audacieuse et la conviction de créer des vins fins de classe mondiale, ils ont exploré les terres inexplorées des Andes à la recherche d'une expression variétale raffinée. C'est dans ces lieux, où le ciel et la terre se rencontrent en harmonie, que Terrazas de los Andes est né.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité