Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Whisky

Foire aux Spiritueux

Coffrets et étuis

Vins étrangers

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

L’histoire de Tullibardine débute au XVème. Situé dans un endroit rêvé, aux portes des Highlands dans la ville de Blackford en Écosse, l’activité de Tullibardine débute avec le brassage et la distillation de la bière. La légende dit qu’en 1488, le jeune roi d’Ecosse, James IV s’est arrêté sur le chemin de son couronnement pour acheter de la bière.

En plus d’un emplacement idéal, qui facilite l’accès au Nord et au Sud du pays, l’eau est abondante au Tullibardine. L’eau se jette des collines formées il y a plus de 400 millions d’années sur des couches de basaltes et de grès rouge pour être puisée à la source de Danny Burn.

C’est seulement à partir de 1947 que William Delme Evans a commencé à convertir la brasserie en distillerie. 1949 est une année marquante : le premier alcool est distillé et la distillerie arbore le nom de Tullibardine, qui signifie « Coline Belvédère » en gaélique.

La distillerie comportait seulement deux alambiques et portait à maturité le spiritueux dans des fûts de xérès. En 1973, la capacité de production est considérablement augmentée puisque deux nouveaux alambiques sont ajoutés ainsi que des fûts.

2011 ouvre un nouveau chapitre de Tullibardine. Déjà impliquée et reconnu dans le milieu du whisky, l’entreprise française Picard Vins & Spiritueux rachète la distillerie et souhaite la porter au sommet.
Ces whiskies sont de vraies pépites parmi toutes les références de whiskies écossais. Ce n'est pas une surprise d'entendre la nouvelle devise de la distillerie : "A drop of pure Highland Gold..." (Une goutte pure de Highland Gold). L'or étant une référence à l'eau précieuse du Danny Burn et à l'or présent dans les Ochil Hills, aux alentours.

Entre de bonnes mains et avec un portefeuille comprenant des millésimes qui remontent jusqu’en 1952, Tullibardine a assurément un bel avenir.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité