Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • WHISKY JOHNNIE WALKER GREEN LABEL
  • WHISKY JOHNNIE WALKER GREEN LABEL
  • WHISKY JOHNNIE WALKER GREEN LABEL

Whisky Johnnie Walker Green Label

Whisky

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Johnnie Walker

  • Pays Spiritueux

  • Région Whisky

  • Couleur Spiritueux

  • Appellation Blended Whisky

  • Culture Culture conventionnelle

  • Cépages Malt

  • Température de service Sec

  • Boire ou garder Plusieurs mois après l'ouverture

Aller plus loin

Le vin

Green Label est le reflet de l'expertise hors du commun développée par la Maison Walker dans la production et la sélection des Malts les plus fins. Unique au sein de la gamme, il est composé exclusivement de Single Malts, ce qui lui confère une palette aromatique distinctive particulièrement intense et éclatante.



NOTES DE DÉGUSTATION
Nez : frais où l’on retrouve des parfums de mousse humide, de sous-bois. Viennent ensuite des notes d’orange, de pêche chaude, de fruits rouges cuits. A la fois doux (fruits) et sec (noisetier et légère fumée). Rajouter un peu d’eau révèlera des pointes d’abricot, de fruits exotiques frais, de bois juste poncé.
Palais : doux avec un coeur riche et sucré : miel de bruyère, banane séchée, pomme cuite; épices douces et noisette. Un bel équilibre sous l’influence subtile des fûts de chêne.
Finale : épicée avec des notes de cacao et de cèdre.

Caractéristique essentielle
L'Essence de l'Ecosse : le mariage harmonieux des Malts doux et fruités du Speyside (Linkwood, Cragganmore) et des Malts puissants et tourbés des îles (Caol Ila, Talisker).

Assemblage
Mariage unique de 12 Single malts, spécialement sélectionnés et ayant vieillis pendant plus de 15 ans, dont quatre principaux : Linkwood, Cragganmore, Caol Ila et Talisker.

Conseil de dégustation
A l'apéritif ou en digestif, Green Label est à déguster sec dans un verre à whisky traditionnel ou mieux encore dans un verre tulipe afin de laisser ses arômes s'exprimer pleinement.

Le producteur

Distillerie Johnnie Walker : l'histoire incroyable d'une marque de prestige

La marque de Johnnie Walker est le fruit d'un héritage laissé par un homme de génie, John Walker. C'est pourtant vers le commerce qu'il se tourne en devenant vendeur dans une épicerie de l'Ayrshire en Écosse, où il s'initie à la même époque à l'art délicat du whisky, et de l'assemblage : déçu par les qualités inégales des spiritueux qu'il trouve, il décide de les mélanger. La technique de l'assemblage était née. En 1857, à la mort du patriarche, l'entreprise est déjà prospère, et tombe entre les mains d'Alexander Walker, plus ambitieux encore que son père. Son objectif est de faire de Johnnie Walker une marque reconnue à travers le monde entier. Et on peut dire que c'est chose réussie puisque quand il hérita de la marque de son père, la vente de whisky assurait déjà 8% des revenus de l'entreprise et à sa propre mort en 1889, c'est près de 90% des revenus qu'il transmettait à ses deux fils, Alexander II et George. Ce sont ces deux mêmes frères qui étendirent la gamme et introduisirent les fameuses couleurs, comme le blue et le red, puis le black et le gold, mais qui proposèrent aussi le logo officiel qui deviendra la signature de la marque, le célèbre homme qui marche, grâce à leur rencontre avec Tom Browne. Fournisseur officiel de la cour royale d'Angleterre, Johnnie Walker est aujourd'hui la première marque de whisky dans le monde.

Distillerie Johnnie Walker : la tradition de l'assemblage

S'il y a bien un art que maîtrise la distillerie, c'est bien celui de l'assemblage. Et si l'on sait que la distillation est le fruit d'attentions particulières et de manipulations délicates, l'assemblage est le résultat des compétences et des qualités d'une personne essentielle à la marque, le Master Blender. Et la star de la Maison Walker, c'est bien Jim Beveridge ! La Maison Walker et son Master Blender ont le privilège de pouvoir disposer des réserves de whiskies les plus prestigieux et raffinés du monde, pour rendre hommage au savoir-faire traditionnel de la Maison. C'est d'ailleurs Jim Beveridge lui-même qui s'est occupé de l'assemblage du Blue Label, travaillé de façon authentique comme les premiers assemblages du XIXème siècle. Pour le Blue Label, les whiskies utilisés sont d'exception, aussi bien jeunes que vieux, mais toujours rares.

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité