Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Margaux
Produit victime de son succès
Domaine Château Palmer
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2013
Appellation Margaux
Culture Culture conventionnelle
Cépages Merlot, Cabernet Sauvignon
Degré d'alcool 13°
Température de service Carafer
Boire ou garder 2016-2022
Alter Ego est le second vin du LIEN-PRODUIT[11134, Château Palmer], depuis 1998. Il ne s’aligne pas derrière son ainé mais propose au contraire une expression nuancée de son terroir.
L’histoire du Château Palmer débute en m1814, lorsque le Major Général Palmer, de l’armée britannique, en fait l’acquisition. En 1938, la propriété est reprise par 4 familles bordelaises bien connues : les Mähler-Besse, les Sichel, les Miailhe et les Ginestet, grands acteurs du négoce de grands vins. Château Palmer est aujourd’hui la propriété des Sichel et des Mähler-Besse.
Les 55 hectares du Château Palmer sont situés sur la commune de Cantenac, au sommet des croupes de LIEN-APPELLATION[113,Margaux], pour la plupart sur des Graves maigres. L’encépagement de ce dernier est composé de 47% de Cabernet Sauvignon, 47% de Merlot et 6% de Petit Verdot.
L’élevage des vins dure 18 mois en barriques de chêne, dont 25 à 40% sont neuves afin de préserver les arômes du fruit.
Alter Ego est le second vin du Château Palmer, depuis 1998. Il ne s’aligne pas derrière son ainé mais propose au contraire une expression nuancée de son terroir.
Les 55 hectares du Château Palmer sont situés sur la commune de Cantenac, au sommet des croupes de Margaux, pour la plupart sur des Graves maigres. L’encépagement de ce dernier est composé de 47% de Cabernet Sauvignon, 47% de Merlot et 6% de Petit Verdot.
Viandes
Gibiers
Légumes
Fromages
Cuisine du monde
A garder en cave
14/20
Le Point (Jacques Dupont)
93/100
Bettane&Desseauve
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?