Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ?

Véritable rituel des dimanches, le brunch est le mélange parfait entre un petit-déjeuner et un lunch. Toast, omelette, pain perdu… Les préparations sucrées et salées se mélangent !

Aux origines du brunch…

Brunch = Breakfast + lunch… Cette tradition tout droit venue des États-Unis n’est autre comme son nom l’indique la contraction d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner. Le brunch est savouré entre 11h et 15h, la solution rêvée pour les adeptes de la grasse matinée ou les fêtards !

1ère option : le champagne !

Pourquoi ne pas entamer votre dimanche avec quelques bulles ? Pour accompagner leur brunch, les Américains ne font jamais l’impasse sur le très connu « Mimosa », cocktail à base de champagne et de jus d’orange.
On accompagnera facilement un brunch français d’un vin effervescent. Sur votre table des viennoiseries, des tranches de jambon, des jus de fruits, pour les plus aventuriers des toasts de foie gras. Avec ceci un champagne brut ou extra-brut sera une très bonne option !
Si vous êtes de la team sucré vous pouvez opter pour un Moscato d’Asti, un effervescent italien sucré, un vrai bonbon en bouche !

brunch et champagne
brunch et vin blanc

2ème option : un vin blanc !

Vous êtes plutôt brunch scandinave ? On retrouve sur votre table du poisson fumé, des œufs de poisson, du tarama… Mais aussi des artichauts, des blinis du fromage blanc et du miel. Vous le savez le vin blanc est le meilleur ami des produits marins.
Pour les poissons gras comme le saumon et le thon on choisira un vin blanc à base de Sauvignon blanc. Leur vivacité équilibrera la rondeur de ces poissons. Vous pouvez vous diriger vers un Entre-deux-mers ou vers un Sancerre.
Pour les œufs de poisson et le tarama, deux mets à la texture particulière, on optera pour un Chenin blanc de Loire sur des appellations comme Vouvray ou Savennières.

3ème option : un vin rouge léger !

S’il y a bien une recette de brunch connue est appréciée dans le monde entier c’est celle du brunch américain ou new-yorkais ! On y retrouve la quintessence de la gastronomie américaine : pancakes, cheesecake, saucisses, sans oublier le fameux œuf Bénédicte inventé à New-York !
Pour accompagner cette diversité de saveurs sucrées et salées on vous propose un vin rouge léger, avec des tanins soyeux et des notes légèrement épicées. Pour cela vous pouvez vous tourner vers un Beaujolais, Village ou Cru. Vous pouvez également choisir un vin rouge de Côtes-du-Rhône si vous souhaitez plus de corps.

brunch et vin rouge

Alors, quel vin choisirez-vous pour accompagner votre prochain brunch ? Rouge, blanc ou effervescent ? Vous retrouverez tous les vins parfaits pour un brunch sur notre site wineandco !

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité