Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Castello Di Ama Chianti Classico D.O.C.G. 2006 Rouge

Toscane ,

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Pays Italie

  • Région Toscane

  • Couleur Rouge

  • Millésime 2006

  • Culture Culture conventionnelle

Aller plus loin

Le vin

Chianti Classico : digne représentant de son appellation

Ce Chianti Classico est issu de Sangiovese reposant sur sols argilocalcaires, magnifiquement exposés de nord-ouest à sud-est, à environ 400 mètres d’altitude. Les clones choisis, très qualitatifs et à faibles rendements, de même que le microclimat local, assurent l’intense concentration des baies. Les raisins, récoltés à la main, en petites cagettes, puis triés au chai, sont vinifiés traditionnellement : fermentations en cuves inox thermorégulées, remontage et sous-titrage. Les vins sont enfin élevés 10 mois en fûts de chêne.

Castello Di Ama Chianti Classico 2006 : un merveilleux Chianti, très accessible !

Cette cuvée 2006 arbore une magnifique robe rubis grenat, profonde et éclatante. Le nez, très frais, dévoilé un bouquet débordant de gourmandise : marqué par la cerise, les fruits rouges et noirs, la violette, il laisse s'exprimer des notes de terre humide et d'épices. L’attaque en bouche est vive à point, puis évolue sur une structure tannique et aromatique très harmonieuse. Belle persistance alliant minéralité et boisé délicat ! A déguster dès à présent pour une dégustation gourmande.

Le producteur

Castello di Ama : un superbe renouveau sous la houlette de Marco Pallanti !

Fondée en 1972 par la cohésion de 4 familles romaines, le domaine Castillo de Ama s’étend au cœur de l’historique Chianti Classico, à Gaiole, près de Sienne. A l’arrivée de Marco Pallanti en 1982, le Chianti traînait derrière lui l‘image d’un vin dilué et aqueux. Études de sols et enquêtes minutieuses sont lancées afin de déterminer le clone le plus adéquat à la production de grand Sangiovese. La taille des ceps en lyre vise à optimiser la maturité tandis que l’énorme travail du viticulteur passionné se révèle fructueux. En une seule génération, le Castello di Ama niché au cœur des douces collines Toscane, réussit à transformer l'image dévalorisée de son vin avec la création d'un vin de qualité supérieure.

Les avis

90/100

Wine Advocate (Robert Parker)

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité