(0 avis) CELLER VALL LLACH

1 référence disponible pour CELLER VALL LLACH

Celler Vall Llach naquit au début des années 90 des efforts du chanteur LLuis Llach et du notaire EnricCosta à Porrera, l'un des neuf villages co-formant L'A.O.C. Priorat, au sud de la Catalogne.
Dès ses débuts, le cellier observera scrupuleusement une règle incontournable, commune à chacune des étapes de production et de fabrication des produits : la rigueur et la qualité. .
Les propriétés rattachées au Cellier Vall Llach sont composées d’un magnifique ensemble de parcelles très anciens: les "Trossos" ; des vignes de 60 à 90 ans d'âge, de Carignan et de Grenache, procurant une sélection de moûts exclusifs. A ceci s'ajoute une politique d'achat de raisin très pertinente et avisée, basée sur le renom et la qualité des vignes de provenance, toujours dans les villages de l'appellation Porrera et Torroja. .
En outre, et dans le but de parfaire encore et toujours la complexité de ses vins, le Cellier Vall Llach planta au début des années 90 un ensemble de vignobles présentant des variétés complémentaires avec le Grenache et le Carignan des "Trossos" traditionnels. Ces variétés sont principalement du Merlot, du Cabernet Sauvignon et de la Syrah. .
La combinaison maîtrisée de la tradition et des plus hautes technologies s'applique rigoureusement à toutes les étapes de la création du vin: taille, vendange, fermentation, macération, pressurage, élévage et mise en bouteille.