(0 avis) CHÂTEAU THIVIN

 

La légende du Château Thivin, situé sur les pentes du Mont Brouilly, commence dès le 12ième siècle, alors qu’il s’agit certainement du plus vieux domaine viticole de la région ! Il ne prend cependant le nom de « Thivin » qu’après la Révolution Française, lorsque Claude Thivin en fait l’acquisition.

 

 

 

Mais c’est véritablement en 1877, date du rachat par Zaccharie Geoffray que ce domaine devenu historique, prend un autre tournant. Désormais, chaque génération de Geoffray s’efforcera de révéler le potentiel du terroir et de faire rayonner les vins du Beaujolais.

 

 

 

La famille Goeffray et son domaine sont ainsi devenus une institution dans la région, ayant ainsi œuvrés pour la reconnaissance de l’appellation Brouilly en 1938.

 

 

 

Aujourd’hui, Claude Edouard et son épouse Sonja, également fille de vigneron suisse, sont les dignes héritiers et maîtres d’œuvre du domaine. Ce dernier, encore au sommet de sa réputation, perpétue un travail d’orfèvre à la vigne et au chai, et continue de produire les plus illustres cuvées de l’AOC.  Des Côte-de-Brouilly aromatiques, complexes, avec des cuvées identitaires et reconnaissables entres toutes, qui offrent une forte capacité de vieillissement.

 

 

 

Un monument en somme, qu’on vous invite fortement à découvrir…