Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Sauternes
Produit victime de son succès
Domaine Château De Myrat
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Blanc
Millésime 2022
Appellation Sauternes
Culture Culture conventionnelle
Cépages Sémillon, Sauvignon, Muscadelle
Degré d'alcool 13.5°
Température de service 8°-9°C
L’histoire du Château de Myrat est intimement lié à celle de la famille de Pontac. Les de Pontac ont été très présent au sein du vignoble bordelais au fil des siècles et l’un d’entre eux, Jean de Pontac, a même fondé le Château Haut-Brion en 1533. Ce n’est qu’en 1937 que l’un de ses descendants, le Comte Max de Pontac, rachète le Château de Myrat et y restera pendant une quarantaine d’années. Les années 60 furent une période compliquée et en 1976, il dû se résoudre à arracher la totalité du vignoble. Douze ans plus tard, ses fils, Jacques et Xavier, reprennent tant bien le domaine, et sélectionnent et replantent 150 000 pieds sur 22 des hectares originels du domaine et font également rénover les chais. Le premier millésime de cette nouvelle ère voit le jour en 1991 et à partir de 1995, les vins s’affinent et seront sacrés en 2001 par la Revue du Vin de France (RVF) : “l’un des meilleurs vins de Bordeaux”. Depuis 2010, les enfants de Jacques de Pontac, Slanie et Elisabeth, s’impliquent pleinement dans ce grand cru classé et grâce à leur famille, depuis des générations, le Château de Myrat est reconnu parmi les grands. Situé sur le “Haut-Barsac”, le Château de Myrat compte 30 hectares dont 22 de Sémillon, cépage majoritaire, Sauvignon et Muscadelle et 8 hectares de parc cernant le château bâti en 1730.
90-92/100
D'emblée les reflets de la robe fon penser à de vieilles dorures. La liqueur est imposante, généreuse, évoquant le sucre roux, un peu statique à ce stade et marquée par une prise de bois insistante. Un vin qui doit sortir de sa gangue.
Revue du Vin de France
16.5/20
Jancis Robinson
Château de Myrat 2016
Un très beau moment de dégustation : un Sauternes frais et élégant aux arômes d'agrumes. Quelle finesse !
Toussaint G
le 26/09/2022
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
-10%
Promotion
Château de Myrat 2015
Bordeaux Sauternes
Bouteille
Nouveaux
Clos Haut-Peyraguey 2018
Château de Myrat 2014
Clos Haut-Peyraguey 2020
Pourquoi commander chez Wineandco ?