Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Costières de Nîmes
  • Domaine : CHATEAU DE NAGES
  • Agriculture : Raisonnée, Biologique, Biodynamique
  • Assemblage : Grenache 25% / Syrah 55% / Mourvèdre 20%
  • Millésime : 2015
  • Degré d'alcool : 13.5
  • Boire ou garder : Apogée 2017 - 2023
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Les vins du Château de Nages : un savoureux délice

Le Château de Nages appartient à la famille Michel Gassier depuis quatre générations. Elle s'attache à produire des vins à forte identité qu'elle puise dans le patrimoine local nîmois et méditerranéen. L’objectif de la famille est que leurs vins transportent les gens dans leur intimité gustative vers un état de bien être. Pour cela, les cépages ancestraux sont mis au goût du jour, fidèles au terroir de l'appellation Costières-de-Nîmes au sud de la Vallée du Rhône. Chaque vin biologiquement certifié raconte une histoire authentique.

Un vin gourmand

Le nom Butinages vient d'un jeu de mot sur le style du vin et la démarche entreprise par la famille Gassier sur tout leur domaine. Un amusement à l'image de l'aura de ce vin. Ce nectar est tiré de jeunes vignes bichonnées par les mains expertes des Gassier. Seules les baies entières ont été récoltées pour votre plus grand plaisir. La pureté du fruit est toujours mise en exergue au Château de Nages. La particularité de ce vin biologique, comme le reste du Château de Nages de Michel Gassier, est sa fraîcheur et son côté gourmand. Digeste, il accompagnera le repas entre l'entrée et le dessert. Un vrai éloge de l'amour et de la convivialité.

Description

L’AOC Costières-de-Nîmes se situe au sud de Nîmes et forment une haute terrasse qui domine la plaine du Rhône, au nord de la Camargue. Ce territoire est la liaison entre les vignobles du Rhône et ceux du Languedoc. Les étés y sont très ensoleillés, secs mais ponctués de pluies irrégulières. C’est donc un climat méditerranéen avec une véritable influence maritime. Le sol de cailloux roulés permettent d’emmagasiner la chaleur du soleil la journée pour la restituer la nuit aussi qu’aux eaux de pluie de s’infiltrer jusqu’aux nappes phréatiques qui alimenteront la vigne durant la saison sèche. Le mistral finit d’accompagner le développement de la vigne en assainissant les vignes.

Millésime 2015:
L'interprofession des vins de la vallée du Rhône parle d'un millésime « exceptionnel » donnant des vins très colorés et aux « beaux arômes de fruits ».

Bouchon vissé de qualité.

Avis des clients

2/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AB

ppas terrible