Avant de devenir le Château La Fleur en 1949, la propriété était auparavant nommée Cru Mérissac puis La Fleur Mérissac. Le vignoble est acheté par le Château Dassault, son voisin, en 2002, avec un objectif principal : devenir l’un des plus grands noms de son appellation.
Les 6,5 hectares de vignes sont situés sur une croupe argileuse du Nord de l’appellation. Afin d’optimiser le potentiel de ce terroir d’exception, Laurent Dassault y applique des investissements dignes des plus grands.
Château La Fleur 2012 est issu d’un assemblage à 92% de Merlot et 8% de Cabernet franc. Le fruit y est omniprésent, quasi-explosif, complété par des notes de réglisse et d’encens. Ses tanins sont veloutés lui conférant souplesse et gourmandise à la fois.
Autres notations:
James Suckling: 89-90/100
Avis des experts
Revue du Vin de France
92/ 100
Belle réussite de ce cru du glacis nord de Saint-Emilion. Voici un jus dense, serré, d'une grande vigueur, davantage en puissance que le château Dassault vinifé par la même équipe
James Suckling
93/ 100
Lots of walnut and blackberry aromas and flavors. Full and savory. All there.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus