Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Bio

Foire aux vins

Les meilleures notes

filter.label.vintage

2020

2019

2018

2017

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

Le vignoble de Bourgogne Hautes Côtes de Beaune s’étend à l’ouest des Côtes de Beaune, en région Bourgogne. Il représente une surface de 660 hectares en rouge et de 140 hectares en blanc. Elle est la plus grande appellation, dénomination géographique, de la Côte de Beaune. Elle offre divers paysages très beaux et pittoresques sur 31 communes entre la Côte d’Or et la Saône-et-Loire.

Le vignoble de Bourgogne et des Côtes de Beaune est connu depuis le Moyen-âge avec l’intervention majeure des moines des abbayes. Ils ont fait gouter les vins de Bourgogne dans la région ce qui leur a valu une renommée importante. Les vins des Côtes de Beaune étaient entièrement composés de Gamay et ce jusqu’au XIVème, quand Philippe le Hardi exigea la culture du Pinot Noir dans toute la région. Aujourd’hui, ces vins sont encore très reconnus et encadrent tous les Premiers Crus et Grands Crus bourguignons qui font le prestige et l’excellence de la région.

Les parcelles des Hautes Côtes de Beaune sont situées entre 280 et 450 mètres d’altitude. Les sols sont majoritairement composés de marnes et de calcaires. Ils sont produits sur ces terroirs les cépages classiques Pinot Noir pour les vins rouges et rosés et Chardonnay pour les vins blancs, on peut plus rarement trouver du Pinot blanc ou gris. Les arômes des vins rouges sont portés sur les fruits rouges et noirs tels que le cassis, la griotte ou encore la framboise. Ils sont pleins de charme et surprenants, ils gagnent en harmonie au fil des années. Les blancs sont, pour leurs parts, frais et agréables, pleins d’élégance.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité