Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Margaux
Produit victime de son succès
Domaine Château Giscours
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2010
Appellation Margaux
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Degré d'alcool 13.5°
Température de service A 16°C avec un carafage
Boire ou garder 2015-2021
Localisé au sein de l’appellation Margaux, le terroir exceptionnel du Château Giscours présente toutes les qualités requises pour produire un très grand vin. Les composantes pédologiques y sont idéales.
Les croupes de grave jouent un rôle capital, reflétant les rayons du soleil et maintenant une certaine température nocturne : conditions rêvées pour une parfaite maturation des raisins.
La topographie y est tout aussi importante : une altitude d’une vingtaine de mètres pour les croupes du Petit et du Grand Poujeau, 17 mètres pour celle de Cantelaude qui étire ses flancs aux abords même du Château, avec une orientation Est-Ouest.
A ces facteurs, vient s’ajouter une douceur climatique bienveillante. Ce subtil équilibre confère à ce terroir son indéniable finesse.
92/100
James Suckling
14.5/20
Le Point (Jacques Dupont)
91/100
Wine Spectator
La Sirene de Giscours 2010
Vraiment excellent
Robert C
le 16/12/2016
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?