Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

3 avis sur les vins de Marlborough

(3 avis)

Un vin de soif

S

Sébastien D

le

Pas assez fumé...

G

Olivier G

le

Pas mal; cher!

G

Olivier G

le

Marlborough est une appellation néo-zélandaise située au nord de l’île du sud. Elle est située dans la région homonyme de Marlborough. L’appellation s’étend sur environ 23.000 hectares de vigne et représente 78% de la production de vins en Nouvelle-Zélande. Les vignobles de l’appellation s’étendent notamment sur Wairau Valley et sur Awatere Valley.

Ce territoire offre un climat favorable à la culture de la vigne. Il est situé dans l’une des régions les plus ensoleillées et sèche du pays. La Waurai tient, par ailleurs, son nom de ce merveilleux ensoleillement, la vallée tiendrait son nom du dicton maori « Kei puta te Wairau » signifiant « l’endroit avec le trou dans le nuage ». Les terroirs sont composés de différents sols qui favorisent le développement de différentes variétés de cépages dont le maître demeure le Sauvignon Blanc. Ils sont alors composés de sols de pierres profondes favorisant le drainage, de limons, de cailloux ou encore de limon-graveleux.
Les cépages sont en effet multiples dans la région mais le Sauvignon représente plus de 75% de la plantation. On trouve également du Pinot noir pour l’élaboration des vins rouges ainsi que du Chardonnay pour accompagner le Sauvignon. En quantité beaucoup moins importante on va trouver le Pinot Gris, le Viognier, le Riesling et le Gewürztraminer pour les aromatiques.

Les vins de Nouvelle-Zélande sont de plus en plus prisés et ceux de l’appellation Marlborough font partie des plus recherchés notamment grâce à la qualité des vins blancs à base de Sauvignon. D’une année sur l’autre, le taux d’exportation ne cesse d’augmenter et les vins sont de plus en plus appréciés par les plus grands amateurs.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité