Montepulciano d'Abruzzo - Montepulciano d'Abruzzo : vin de Abruzzes - Achat vin de Montepulciano d'Abruzzo sur Wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Vins étrangers

filter.label.brand

filter.label.vintage

2018

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

À lui seul, le Montepulciano d’Abruzzo représente plus de 80% de tous les vins de dénomination produits dans les Abruzzes, et est parmi les trois premiers vins DOC produits en Italie. C’est facile de le reconnaitre : la couleur rouge rubis intense invitante, un parfum indubitable des fruits rouges, de fleurs et d’épices, un goût sec, doux, à juste titre tannique, rendent le Montepulciano Abruzzo unique. De nombreux documents historiques démontrent que la variété de raisin Montepulciano est présente dans la région depuis le milieu du ‘700 et trouve dans ce territoire son lieu de prédilection. Dans le passé, la culture du Montepulciano avait lieu dans la vallée de Peligna, dans la province de l’Aquila et dans les collines internes de la province de Pescara.

À partir des années ‘50 du siècle dernier, la culture s’est propagée à toute la zone côtière vallonnée et représente aujourd’hui le principal raisin rouge des Abruzzes.

Le Montepulciano d’Abruzzo DOC est obtenu uniquement à partir de vignes situées sur les terres vallonnées ou du plateau, dont l’altitude ne doit pas dépasser 500 mètres A.S.L. et exceptionnellement à 600 mètres pour les celles exposées vers le sud. Le Montepulciano d’Abruzzo est obtenu presque exclusivement à partir des raisins de la vigne du même nom, avec éventuellement une petite addition (maximum de 15%) des autres raisins de cépages rouges convenant à la culture dans le territoire des Abruzzes.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité