Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Au début du 18ème siècle, le Château Fourcas Hosten est cédé par la famille Hosten à la famille de Saint Affrique, qui lui apportera progressivement une dimension internationale. Depuis 2006, le domaine appartient aux frères Renaud et Laurent Momméja, qui comptent parmi les nombreux héritiers de la famille Hermès. Les deux frères lui insufflent un nouvel élan et entreprennent deux ans plus tard d'importants travaux avec la rénovation des chais et la restructuration du vignoble. La direction du domaine est assurée par Caroline Artaud depuis 2010. Nous l’avions rencontré pendant l’été 2016 : ( voir la vidéo)
Le vignoble de 47 hectares bénéficie d'un microclimat unique, entre l'estuaire de la Gironde et l'océan Atlantique. L’encépagement, de 45% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot et 10% Cabernet Franc, est en adéquation parfaite avec les sols des différentes parcelles travaillées dans le plus grand respect de l'environnement.
Avec l'aide de l’œnologue réputé Eric Boissenot, le Château s'applique à donner naissance à des vins équilibrés, souples et profonds qui sauront satisfaire de nombreux amateurs et connaisseurs de vins.
En ce millésime 2017, la rive gauche a été bien plus épargnée du gel que la rive droite. On découvre généralement des blancs très aromatiques, frais, riches et mûrs !
Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousÊtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?