Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Haut-Médoc
Produit victime de son succès
Domaine Château Sociando-mallet
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2001
Appellation Haut-Médoc
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot
Température de service Chambré vers 14°C
Boire ou garder 2007 - 2027
Château Sociando-Mallet est une valeur sure. Ce millésime 2001 conserve sa place et le travail à la vigne est particulièrement démonstratif dans ce millésime.
La robe de ce 2001 est colorée, un rouge intense et brillant qui nous captive.
Le nez est d'une grande complexité, marqué par des arômes profonds de fruits noirs.
La bouche est boisée typée par le Cabernet Sauvignon. L'attaque est souple mais d'une intensité remarquable. La texture de ce vin est très bien faite avec une trame souple et pulpeuse balancée par une belle acidité. La saveur reste longtemps en bouche. Les tanins sont puissants et délicats et la finale est marquée par des notes de cuir.
Le Château Sociando-Mallet est situé à Saint-Seurin-de-Cadourne en appellation Haut-Médoc. Il a été acheté par la famille Sossiondo en 1633 et est devenu "sociando" par la suite suite à une faute d'orthographe dans le nom de la famille propriétaire. En 1831 le domaine devient Château Sociando-Mallet quand la propriétaire du château épouse Achille Mallet. Mais depuis 1969, c'est Jean Gautreau qui est à la tête de ce Cru Bourgeois.
Le domaine s'étend sur 85 hectares avec des vignes âgées en moyenne de 30 ans. Elles sont plantées sur un terroir de graves guntzienne et sur un sous-sol argilo calcaire. Les deux principaux cépages sont : le Cabernet Sauvignon à 48%, le Merlot à 47% ainsi qu'en très faible quantité le Cabernet Franc à 5%. Le vin est élevé pendant 12 mois en barriques.
Château Sociando-Mallet produit un second vin; La demoiselle de Sociando-Mallet, qui est un vin issu des plus jeunes vignes du domaine.
93/100
Wine Advocate (Robert Parker)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?