Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

Chevalier-Montrachet Grand Cru est une appellation située dans la Côte de Beaune, en Bourgogne, elle est voisine aux appellations productrices de grands crus : Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Elles sont exclusivement situées sur la commune de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. Chevalier-Montrachet représente une surface de 7.5hectares.

Les vins de Puligny-Montrachet sont connus depuis plusieurs siècles, leur reconnaissance est aujourd’hui internationale, c’est en partie du à la finesse et la délicatesse des vins blancs, produits à partir du cépage roi de la région : le Chardonnay. Depuis le Moyen-âge, et l’intervention des Seigneurs de Chagny, en Côte de Beaune, les zones de production de Montrachet sont très prisées pour la qualité de leur terroir. Le Chardonnay est largement sublimé sur cette terre fertile. Les parcelles donnant ce breuvage divin sont également idéalement exposées : entre 265 et 290 mètres d’altitude sur des sols minces et pierreux.

Les vins donnés dans ces conditions excellentes sont parfaits. Tout en puissance et en caractère, les vins de Montrachet offrent un bouquet aromatique sur le croissant beurré ou le miel. La fraicheur est apportée par les arômes de fruits secs. La bouche est totalement harmonieuse avec les parfums, elle est ferme et onctueuse, elle donne un large plaisir au palais. La longueur en bouche, la persistance, est le point d’orgue de ce vin de Chevalier-Montrachet. Les viticulteurs, comme Jean Chartron, s’attèlent à donner des vins de plus en plus délicats et harmonieux dans un respect considérable du terroir.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité