Chevalier-Montrachet Grand Cru est une appellation située dans la Côte de Beaune, en Bourgogne, elle est voisine aux appellations productrices de grands crus : Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Elles sont exclusivement situées sur la commune de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. Chevalier-Montrachet représente une surface de 7.5hectares.
Les vins de Puligny-Montrachet sont connus depuis plusieurs siècles, leur reconnaissance est aujourd’hui internationale, c’est en partie du à la finesse et la délicatesse des vins blancs, produits à partir du cépage roi de la région : le Chardonnay. Depuis le Moyen-âge, et l’intervention des Seigneurs de Chagny, en Côte de Beaune, les zones de production de Montrachet sont très prisées pour la qualité de leur terroir. Le Chardonnay est largement sublimé sur cette terre fertile. Les parcelles donnant ce breuvage divin sont également idéalement exposées : entre 265 et 290 mètres d’altitude sur des sols minces et pierreux.
Les vins donnés dans ces conditions excellentes sont parfaits. Tout en puissance et en caractère, les vins de Montrachet offrent un bouquet aromatique sur le croissant beurré ou le miel. La fraicheur est apportée par les arômes de fruits secs. La bouche est totalement harmonieuse avec les parfums, elle est ferme et onctueuse, elle donne un large plaisir au palais. La longueur en bouche, la persistance, est le point d’orgue de ce vin de Chevalier-Montrachet. Les viticulteurs, comme Jean Chartron, s’attèlent à donner des vins de plus en plus délicats et harmonieux dans un respect considérable du terroir.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus