Achat CAISSE 5 ETOILES - PREMIERS GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAUTERNES 2016 - wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • COFFRET 5 ETOILES - PREMIERS GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAUTERNES 2016
  • COFFRET 5 ETOILES - PREMIERS GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAUTERNES 2016
  • COFFRET 5 ETOILES - PREMIERS GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAUTERNES 2016
    Sucrosité

Coffret 5 Etoiles - Premiers Grands Crus Classés de Sauternes 2016

Bordeaux , Sauternes

Produit victime de son succès

COFFRET 5 ETOILES - PREMIERS GRANDS CRUS CLASSÉS DE SAUTERNES 2016

Bordeaux , Sauternes

Vendu et expédié par Wineandco

Type de bouteille

Quantité

Prix

Au lieu de

Caractéristiques du vin

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Blanc

  • Millésime 2016

  • Appellation Sauternes

  • Classement Premier Cru Classé en 1855

Aller plus loin

Le vin

Ce coffret contient 5 flacons de Premiers Grands Crus Classés en 1855 de Sauternes : Château Sigalas Rabaud, Château Rayne Vigneau, Château Lafaurie-Peyraguey, Château La Tour blanche et Château Rabaud-Promis, tous issus du millésime 2016.

C'est la première fois dans l'histoire des vins de Bordeaux que 5 Premiers Crus Classés de la même appellation s'associent pour créer une collection unique.

C’est un très beau millésime qui est né dans le Sauternais en 2016 ! Après une floraison optimale début juin, la chaleur estivale a permis une maturation lente et qualitative des baies dans les vignes. Fin septembre, la magie de la brume du Ciron fait son oeuvre et permet un développement optimal du Botrytis, la pourriture noble… Tant qualitatives que quantitatives, les vendanges 2016 ont fait naître des crus net, précis et homogène.

Château Sigalas Rabaud : Le nez très expressif associe des aromes éclatants de fruits frais : ananas, pomme, pêche blanche avec les fines notes florales habituelles de Sigalas. La bouche est tendue puis d’un grand équilibre, le retour est aussi flamboyant que le premier nez. La finale fraiche et pure se prolonge, encore et encore. Ce 2016, croquant, vivant, tendu est sur sa jeunesse d’un charme séducteur.

Château Rayne Vigneau : Le vignoble de Rayne Vigneau est assis sur une magnifique et unique croupe, dominant le Sauternais, deuxième point culminant après Yquem à proximité de la commune de Bommes. Sur ces “hauteurs“, des dizaines de générations se sont succédé depuis la création du domaine au début du XVIIème siècle parGabriel de Vigneau. Ce vin possède un nez d’une grande fraîcheur, vif et intense. Les agrumes et notamment le pamplemousse s’expriment instantanément laissant ensuite place à l’abricot frais. En bouche, l’attaque est soyeuse. On retrouve toute la vivacité et la nervosité présente au nez, avec le croquant d’un abricot frais. La bouche évolue avecampleur sur des notes de mangues.

Château Lafaurie-Peyraguey : Le millésime 2016 nous offre un Château Lafaurie-Peyraguey plein, riche mais tendu. Dès le nez, les notes de pomme, poire et mirabelle nous charment… Au palais, un bel équilibre entre acidité et sucrosité se révèle, avec une touche mielleuse caractéristique mais surtout beaucoup de persistance aromatique. La finale est fraiche, sans lourdeur, aérienne…

Château La Tour blanche : Aérien et cristallin, le millésime 2016 du Château La Tour Blanche nous emporte dans un tourbillon de fleurs blanches et de délicatesse ! Le bouquet aromatique nous révèle des notes de chèvrefeuille, de fleurs d’acacia, mais aussi de pomme, de pêche de vigne et de citron confit tout à fait vivifiantes. En bouche on retrouve le même équilibre, la générosité du botrytis est parfaitement dynamisée par une acidité rafraichissante. La finale de ce Château La Tour Blanche 2016 est ample et très longue, nous démontrant toute la force et la puissance de ce millésime exceptionnel.

Château Rabaud-Promis : Frais et savoureux, le grand vin du Château Rabaud-Promis 2016 se dévoile dans une jolie robe dorée. Le nez s’ouvre sur des notes de zestes de citron, de pommes cuites et de fleurs d’oranger, savoureuses et précises. En bouche, le Château Rabaud-Promis 2016 possède une superbe acidité tonique qui apporte un twist rafraichissant à des saveurs plus mielleuses. La finale est vive mais gourmande, d’une longueur incroyable…

Le producteur

L'appellation Sauternes regroupe cinq communes situées sur la rive gauche de la Garonne sur un plateau incliné vers l'Est qui a pour substrat des sols d'âge tertiaire. Le Sauternais est à la fois composé de sols calcaires au Nord et plutôt argileux au Sud. La vigne est cultivée sur des sols et des sous-sols diversifiés : les sols sont des graves sableuses sur 80% de la surface et des graves argileuses pour les 20% restants du domaine.

Le Sauternes est élaboré à partir de 3 cépages blancs : le Sémillon, le Sauvignon blanc et la Muscadelle.

Son goût

Pour quelles occasions ?

  • A offrir

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité