Empordà - Empordà : vin de Catalogne - Achat vin de Empordà sur Wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Vins étrangers

Vieux millésime

filter.label.brand

filter.label.vintage

2012

2006

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

Empordà est une appellation de l’extrême Nord-Est de l’Espagne, dans la région de la Catalogne, elle s’étale des Pyrénées orientales à la Mer méditerranée sur 2500 hectares. En plus de dévoiler des paysages magnifiques, la région offre des vins blancs comme rouges d’une très grande qualité.

On trouve une culture de la vigne sur la région d’Empordà depuis des dizaines de siècles. On estime l’arrivée de la vigne au VIème avant JC. Le Moyen-âge a été un tournent, c’est l’époque où les moines de Catalogne cultivent la vigne et font connaître le vin dans la région. Jusqu’au XIXème siècle la viticulture de l’Emporda n’a cessé de se faire connaître. C’est la crise du phylloxéra qui stoppa cette ascension. Le vignoble garde encore des traces du fléau puisque certains endroits n’ont jamais pu être cultivés à nouveau. Les viticulteurs vont s’attacher à remettre sur pied le vignoble et vont s’efforcer à produire des vins d’une grande qualité dans le respect du terroir.

Le terroir et le climat méditerranéen sont très favorables à la viticulture. La Tramontane permet l’assainissement de la vigne. Il est planté sur ce terroir sablonneux le cépage Carignan, Samso en catalan, et le Grenache, appelé Lledoner. On peut ajouter à ces cépages les Cabernets, la Syrah, le Tempranillo ou encore le Merlot. En blanc on trouve le Grenache Blanc, le Macabeu et le Muscat d’Alexandrie. De la même manière, on trouve de nouveaux cépages autorisés tels que le Chardonnay, le Gewurztraminer ou le Xarel-Io.

Les vins rouges de l’appellation sont complexes et harmonieux avec beaucoup de corps. Les vins blancs sont, quant à eux, pleins de fraîcheur et savoureux. Ils sont systématiquement très bons et ils procurent beaucoup de plaisir à ceux qui les goutent.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité