JEANNE GAILLARD SAINT-JOSEPH LA RELÈVE ROUGE 2014

«Rond et délicatement fruité»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Saint-Joseph
  • Domaine : PIERRE GAILLARD
  • Assemblage : Syrah 100%
  • Millésime : 2014
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2022
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Jeanne Gaillard : la passion de la vigne coule dans ses veines !

Fille du fameux Pierre Gaillard, Jeanne a grandi dans le vignoble de ses parents sur les hauteurs du village de Malleval, au nord de la Vallée du Rhône. Pierre Gaillard raconte que Jeanne a eu le déclic pour la viticulture lorsque, quand elle était enfant, elle fut punie et dut aller travailler dans les vignes ! Après un BTS en viticulture et œnologie à Beaune, Jeanne Gaillard œuvre pour des domaines en France mais aussi en Californie, où elle fait ses armes avant de revenir dans sa Vallée du Rhône natale. En 2008, elle reprend 5 hectares en IGP Crozes-Hermitage et 8 hectares en IGP des Collines Rhodaniennes : le Domaine Jeanne Gaillard !

Jeanne Gaillard s’attaque au Saint-Joseph

Le vignoble du Domaine Jeanne Gaillard se situe sur les trois communes de Malleval, Marsaz et Ternay, avec des parcelles jamais très loin du Rhône. Le sol est composé de galets roulés sableux, qui accueillent des cépages rouges (syrah et merlot) et blancs (viognier, roussanne, marsanne,chardonnay, muscat). Depuis quelques années, Jeanne Gaillard a également acquit des parcelles sur la prestigieuse appellation de Saint-Joseph ! Comme son père 30 ans plus tôt, elle a commencé à planter de la syrah sur la commune de Cuminaille, et a également repris trois parcelles d’un viticulteur partant à la retraite. Elle cultive ses nouvelles parcelles avec soin et traditionnellement, et nous propose aujourd’hui la cuvée La Relève. Une délicieuse cuvée qui porte bien son nom : la relève Gaillard est assurée !

Description

Saint-Joseph la Relève Rouge 2014 : puissance et rondeur

Ce Saint-Joseph du Domaine Jeanne Gaillard est un 100% syrah plein de pep’s et de puissance ! Dans une robe violacée profonde et dense, le bouquet s’ouvre sur un panier de fruits frais : framboise, mûre, cassis… accompagné de notes gourmandes de réglisse, poivre et granit. Au palais, La Relève 2014 est un vin équilibré, avec des tanins souples et une belle rondeur en bouche, tout en faisant preuve de puissance. À déguster sans plus tarder, il peut également attendre quelques années en cave.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous