LOUIS JADOT MEURSAULT 2013

«Extrêmement séduisant... »

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Meursault
  • Domaine : LOUIS JADOT
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2013
  • Boire ou garder : Apogée 2020-2025
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Maison Louis Jadot

Depuis plus d’un siècle et demi, la Maison Louis Jadot se trouve parmi l’élite des grandes maisons bourguignonnes. D’une régularité exemplaire et loin du jeunisme actuel, ses vins reflètent l’authenticité et la diversité des crus de Bourgogne. Fondée en 1859 par Louis Henry Denis Jadot, elle a su rester fidèle à ses convictions, notamment en apportant le même soin à toutes ses cuvées, de l’appellation régionale au grand cru, du vin de négoce au cru des domaines. Depuis 1992 la Maison est présidée par Pierre Henry Gagey, fils d’André Gagey ancien bras droit de Louis Auguste Jadot, qui fait perdurer l’esprit Jadot : une maison tournée vers le futur mais fière de ses racines.

Une gamme riche et de haute volée

C’est l’oenologue Frédéric Barnier qui supervise toutes les vinifications de la Maison Louis Jadot depuis 2012, dans ses chais historiques de Beaune ou dans ceux tout récents de Givry. La maison possède pas moins de 225 hectares en propre, mais elle travaille également avec tout un réseau de vignerons de confiance, avec lesquels la Maison Jadot a des contrats de long terme. Tous les vins Jadot sont facilement reconnaissables, grâce à leur étiquette ornée de la frise antique et de la tête de Bacchus qui représentent la Maison.

Description

Meursault 2013 : charmeur et séduisant

Meursault est certainement l’une des appellations les plus célèbres au monde, grâce à la réputation d’excellence de ses vins blancs. Situé au sud de la Côte de Beaune, son vignoble est étalé en pentes douces orientées Est, entre 230 et 360 mètres d’altitude. Ce Meursault 2013 de Louis Jadot bénéficie d’un élevage entre 15 et 18 mois en barriques, ce qui lui apporte de l’amplitude et une aptitude au vieillissement. Sous sa robe jaune dorée cristalline, ce Meursault 2013 est un vin au bouquet gourmand : les notes fruitées d’abricot, de pêche et de poire sont accompagnées d’arômes de beurre frais et de vanille. Au palais, c’est un vin extrêmement séduisant, rond et ample, avec néanmoins une acidité justement dosée qui apporte une belle touche de fraîcheur.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
JM

Excellent vin et excellent propriétaire que je connais depuis de nombreuses années.