BANDOL BY BÉGUDE ROSÉ 2015

«90/100 Robert Parker !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Provence
  • Appellation : Bandol
  • Domaine : DOMAINE DE LA BEGUDE
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2015
  • Boire ou garder : 2016-2017
  • Couleur : Rosé

Le domaine

le Domaine de la Bégude : lieu de magie où le vin est bon depuis des siècles

Au pied de la Sainte Baume entre la Pointe Grenier et le Bec de l’Aigle s’étend le magnifique Domaine de La Bégude qui s’étire de ses 500 hectares comme pour faire pencher ses vignes et ses oliviers vers la bienveillante maîtresse des lieux : la mer du Golf de La Ciotat ! Si le lieu fait rêver par ses étendues forestières et sa position privilégiée, le domaine de La Bégude est connu depuis de siècles pour ses vins fabuleux qui font se déplacer des foules d’amateurs. Les caves de vinification du 14e siècle découvertes il y a peu rappellent que le lieu était déjà connu pour avoir été théâtre de grandes batailles « arrosées » avec les turcs qui ont marquées la justice du moyen-âge par leurs accumulations quelque peu « suspectes » ! Si le vin y est bon, mieux vaut le consommer avec modération !

Description

Guillaume Tari et les vins de La Bégude : une histoire d’amour et de respect

Guillaume Tari, déjà propriétaire du Château Giscours à Margaux, découvrit ses belles terres provençales en 1996 qu’il voulut réhabiliter afin de reconquérir la nature sauvage pour faire renaître les vignes. Dès lors, ses efforts se sont concentrés autour de la reconstruction et de la mise en valeur du patrimoine mais aussi de la rénovation de la culture de la vigne en terrasse, d’autant plus que La Bégude possède les plus élevées de l’appellation Bandol. Les cépages de mourvèdre, de grenache et de cinsault qui composent le Bandol s’étirent donc sous le soleil, proches des oliviers millénaires et des brises maritimes pour offrir à Guillaume Tari le plus précieux des nectars rosés en retour de ses soins toujours aussi attentifs et respectueux de ce magnifique cadre environnemental.

Le Bandol 2015 Domaine de la Bégude : un vin qui se découvre tel un fruit frais dans la chaleur de l’été

Le Bandol 2015 du Domaine de La Bégude se découvre tel un fruit frais dans lequel on a plaisir à croquer lors d’une belle journée ensoleillée. Il se présente tout d’abord à nos yeux sous une jolie robe rose clair éclatante. Puis son nez laisse éclater des senteurs absolument exquises d’agrumes. En bouche, son attaque sera lancée par le dynamisme des fruits acides toutefois la rondeur des gourmandises sucrées viendra équilibrer le doux nectar estival. Frais, tonique et désaltérant ce Bandol 2015 La Bégude sera parfait après un passage en carafe pour vous rafraichir des assauts du soleil de Provence.

Avis des experts

Wine Advocate (Robert Parker)

90/ 100

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous