(1 avis) DOMAINE DE LA BEGUDE

Aucun vin disponible pour DOMAINE DE LA BEGUDE

Les domaines de Bandol

1 avis sur les vins de DOMAINE DE LA BEGUDE

Note Moyenne

5/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
SG Cet avis porte sur : "DOMAINE DE LA BÉGUDE L'IRRÉDUCTIBLE ROSÉ 2014"

Fidele a la begude rose j aime son gout prononce

Le Domaine de La Bégude est une propriété de 500 hectares, qui s’étend sur le territoire de la Cadière d’Azur, village proche du Castellet, dans le Var.
Le vignoble occupe 17 hectares de la propriété, où l’on compte aussi une importante oliveraie ; il est planté de sept cépages blancs et noirs différents. Ce vignoble produit des vins rouges, rosés et blancs, appartenant à l’AOC Bandol, l’une des plus vieilles appellations viticoles de France.
Les vignes sont situées à 400 mètres au dessus du niveau de la mer, sur le point culminant de l’appellation. De cette hauteur, la vue s’étend au loin vers la baie de La Ciotat, et le large. L’air marin tempère continûment ce terroir, souvent abrupt.
Le Domaine de La Bégude a été acquis en 1996 par la famille Tari, famille bien connue dans le vignoble bordelais, où elle possède encore un grand cru nommé Giscours. C’est Guillaume, fils aîné de Pierre et Florence Tari, qui dirige aujourd’hui La Bégude. Passionné par ce vieux et vaste domaine, à la fois agricole, viticole et forestier, il a reconstitué une partie de son histoire.