(0 avis) Bolgheri Superiore

34 vins disponibles pour vos critères

Parmi les meilleurs vins d’Italie s’illustre le fameux Bolgheri DOC (Denominazione di origine controllata), une appellation donnée aux vins issus du village de Bolgheri, sur la Toscane. Le Bolgheri DOC est avant tout un type de vin qui peut se présenter sur le marché en tant que bolgheri rouge, bolgheri rouge supérieur, bolgheri sauvignon, bolgheri vermentino, bolgheri blanc, bolgheri rosé, bolgheri Vin Santo, sassicaia, et Occhio di Pernice. Ce sont effectivement autant de types de vin produits dans ce village de la Toscane qui sont sous DOC depuis les années 1994.

Le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le merlot sont les cépages pour les vins rouges et rosés. Et pour les vins blancs, les cépages sont : le vermentino, le sauvignon blanc et le viognier. Dans le cas des rosés, Vin Santo et Occhio di Pernice, on retrouve surtout les cépages de sangiovese et le malvoisie noir.

Avant de jouir pleinement des saveurs et du goût des vins Bolgheri DOC, le temps de vieillissement des bolgheris rouges est de 4 ans au minimum. Pour le Vin Santo et Occhio di Pernice, le temps de vieillissement est de minimum 5 ans. Le bolgheri sassicaia doit lui mûrir en cave au moins pendant 24 mois en barriques de chêne et 6 mois en bouteilles avant commercialisation.