BRUMONT - Côtes de Gascogne - Sud-Ouest

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Meilleures promos

Vins de garde

Les magnums

Les meilleures notes

Vin rare

Vieux millésime

Star de la presse

filter.label.vintage

2019

2008

2000

2002

2003

2005

2006

filter.label.rating

Revue du Vin de France

Bettane&Desseauve

Wine Spectator

Jancis Robinson

Bernard Burtschy

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

25 avis sur les vins de BRUMONT

(25 avis)

J'ai acheté une bouteille de ce vin, les appréciations étant très élogieuses. Malheureusement, je n'ai pas aimé du tout, une acidité marquée, elle se dilue un peu après une heure ou deux, mais les tanins ne sont plus là, et plus aucun goût de fruit ... alors que je m'attendais à une expérience "bluffante". Vu le prix, c'est une très mauvaise affaire, et il y a des dizaines d'autres vins entre 15 et 40€ qui lui sont largement supérieur.

A

Saïd A

le

toujours au top

D

DIDIER T

le

Bien

F

Diego F

le

merci pour cette découverte un merlot comme je les aiment un rapport qualité prix étonnant merci Alain Brumont

K

Philippe C

le

L'harmonie dans la puissance, un fruité délicat aux arômes de mûres sur des tanins bien fondus et une bouche charnue

F

Fabien D

le

je connaissais déjà ce vin , peu connu mais excellent et le 2009 est parfait

J

Jean-Michel G

le

Le domaine familial a été repris en 1980 par Alain Brumont qui décida de créer un vignoble contemporain. Il possède aujourd'hui 430 hectares de vignes, produit environ 2.5 Millions de bouteilles par an et distribue ses vins dans plus de 40 pays.
Alain Brumont est un vinificateur reconnu mondialement. Amoureux du vin et passionné par les terroirs français, il a su remettre au goût du jour plusieurs terroirs oubliés. Respectueux de ses origines, il est aujourd'hui une référence du Sud-Ouest viticole. Il possède en effet différents vignobles dans diverses appellations telles que Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh ou bien encore Côtes-de-Gascogne.


Travaillant dans le plus grand respect de son environnement, il magnifie le terroir avec brio afin de tirer de ses parcelles le meilleur. Aujourd'hui, les Châteaux Montus, Bouscassé et Torus font partie de l'univers des grands vins. Ils sont très plébiscités par les fins connaisseurs en la matière.

 

Pour Alain Brumont, respecter son environnement est un défi qui se mène sur le long terme, il n'utilise aucun insecticide, le vignoble possède les 2/3 de sa surface enherbée par une flore ancestrale. Un travail particulier est effectué sur la grappe. Cette dernière fait l'objet de plusieurs interventions, il s'agit de "sculpter" le fruit pour maximiser le rendement, mais aussi et surtout sa qualité. Chaque vin à son nombre de grappes déterminées.

Pour Alain Burmont, la vinification est une étape cruciale mais surtout "philosophique". Il s'agit de retranscrire et de transmettre au mieux les émotions d'un terroir de manière sensorielle. La vue, l'odorat, le goût sont des sens qui sont entièrement sollicités dans la dégustation du vin. La seconde vinification est plus technique. Dans les chais, les cuves ou les barriques, l'hygiène est poussée à son maximum. De plus, des installations ont été faites pour contrôler et trier chaque grain de raisin. Alain Brumont et son équipe ne font pas de remontage ni de pompage durant les fermentations. Cependant, ils misent sur une fermentation malolactique en barrique pour ses vins dits "haut de gamme".

 

Alain Brumont possède différentes cuvées de ses différents châteaux : Château Montus, Château Bouscassé, Torus, La Gascogne, Laroche-Brumont, Château Segondine. La mixité de ses vins traduit un prodigieux savoir-faire.
Enfin, les cépages employés pour ses vins sont : Taurat, Petit Manseng, Petit courbu.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité