4 vins disponibles pour CHÂTEAU CLOS DE L'ORATOIRE

C'est au XIXème siècle, que la famille Beylot, achète le Château Peyreau, une spacieuse propriété de St Emilion. Michel Boutet a racheté ce domaine en 1960, celui-ci sépare la propriété en deux et réussit à classer les meilleures vignes en "Premier Grand Cru", sous le nom "Clos de l’Oratoire".

Acquis en 1991 par Stephan Von Neipperg, propriétaire de grands domaines comme le Châteaux Peyreau et le Châteaux Canon la Gaffelière, le domaine du Clos de l’Oratoire s'étend sur une dizaine d'hectares sur un sol principalement argilo-calcaireux, ainsi qu'argilo-sableux.

La situation géographique de ce domaine, principalement constitué de Merlot (90%) ainsi que de cabernet sauvignon(5%) et de cabernet franc (5%), permet d'offrir un vin de caractère. Le mariage entre ces cépages offre puissance, complexité aromatique digne de ce Grand Cru Classé de Saint Emilion.

L'élaboration de ce vin se fait de manière méticuleuse. Les vendanges sont manuelles et en cagettes, puis la vinification se fait durant 22 à 30 jours dans des cuves en bois thermorégulées. Ce prestigieux vin terminera sa création dans des fûts de chêne pendant une moyenne de 15 à 20 mois.

Aidé par son ami Stéphane Derenoncourt, Stephan Von Neipperg met toute sa passion au service de ce vin sublime, grâce à ses vignes âgées de 35 ans, qui offre un vin généreux et gourmand, allant même jusqu'à la recherche de l'excellence ultime.

La richesse de ces vins ainsi que les connaissance viticoles apportés par les viticulteurs, permettent d'obtenir un résultat hors norme, ce qui permet à ces vins d'avoir un long potentiel de garde, allant de 10 à 30 ans.

Cette structure tannique que l'on pourrait qualifier de colonne vertébrale de ce vin, lui permettra d'accompagner vos plats les plus travaillés, comme un Tournedos Rossini aux cèpes, mais encore votre foie gras chaud poêlé et toutes sortes de gibiers.