Le Château Ducru-Beaucaillou tire son nom des beaux (et gros) cailloux caractéristiques de son terroir. Ce célèbre Grand Cru Classé occupe un site viticole unique sur la partie orientale de l’aire d’AOC LIEN-APPELLATION[101, Saint-Julien], modelé par une Gironde primitive il y a 4 millions d’années. Sol et sous-sol sont composés de graves quaternaires profondes (Günz) constituées de graviers et d’abondants galets grossiers (3 à 20 cm) associés dans une matrice argilo siliceuse.

Perché sur un site de terroir exceptionnel avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde et posé au milieu d’un parc centenaire, Ducru-Beaucaillou est un château majestueux, de style victorien devenu au fil du temps l’un des grands symboles du Médoc.

Propriété de la famille Borie depuis plus de 70 ans, Ducru-Beaucaillou présente la double particularité d’être construit sur ses chais et habité par ses propriétaires.

Merveilleux de raffinement, les vins de Ducru-Beaucaillou, assemblés avec une dominance de Cabernet-Sauvignon, sont réputés pour leur harmonie et leur caractère voluptueux. Ils se distinguent par une trame à la puissance contenue, qui se prolonge dans une finale exceptionnelle de persistance.

La propriété produit également une Grande Réserve, La Croix Ducru-Beaucaillou. Ce vin est issu d’un terroir identifié et bénéficie des mêmes attentions d’excellence que Ducru-Beaucaillou - Deuxième Cru Classé en 1855 - lui permettant d’être perçu comme un Grand Cru par la critique. Autre Saint-Julien réputé de la famille Borie, le Château LIEN-MARQUE[5973, Lalande-Borie].