Situé sur la façade fluviale du Médoc qui est bordée par les eaux de la Gironde, le Château Léoville Poyferré recèle de sols favorables à la culture de la vigne. Le château Léoville Poyferré tire profit de sa proximité de la façade maritime de la presqu'île médocaine qui est baignée par les eaux de l'océan Atlantique.
Ces conditions climatiques et géographiques sont idéales pour la culture de la vigne et l'élaboration de grands vins comme le Léoville Poyferré.

Le Château Moulin Riche se situe sur la commune de LIEN-REGION[128, Saint-Julien], dans l'enceinte du vignoble du LIEN-MARQUE[5474, Château Léoville Poyferré]

Les deux châteaux sont acquis la même année, en 1920, par la famille Cuvelier.
Pourtant classé cru bourgeois d'exception en 1932, Moulin Riche fut pendant longtemps utilisé pour nommer le second vin des deux domaines.
L'année 2009 redonne ses lettres de noblesse au Château Moulin Riche. Après de gros efforts mis en œuvre pour améliorer la qualité de la production, le domaine s'assume à nouveau à part entière.

Les vins de LIEN-REGION[128,Saint Julien] et ceux des château Léoville Poyferré et Moulin Riche sont d’abord caractérisés par une grande complexité d’arômes allant du fruit rouge (cerise, griotte) vers des parfums de sous-bois pour les vieux millésimes. Ces deux vins possèdent un magnifique équilibre entre alcool, acidité et tannins. Ils développent un somptueux velouté ainsi que beaucoup d’élégance et de finesse, le tout allié à une très grande capacité au vieillissement.

Léoville Poyferré et Moulin Riche vous offrent toute l’excellence des grands châteaux pour un plaisir sans cesse renouvelé !