DOMAINE CANET VALETTE IVRESSES ROUGE 2014

«Beaucoup de charme et de rondeur»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Saint-Chinian
  • Domaine : DOMAINE CANET VALETTE
  • Millésime : 2014
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Grenache 90% / Mourvèdre 10%
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020

Le domaine

DOMAINE CANET VALETTE : AU COEUR DE LA TRADITION LANGUEDOCIENNE

Le Domaine Canet Valette nous entraine au plus profond du Languedoc et de ses traditions, dans le village de Cessenon sur Orb, aux portes du Parc Naturel du Haut Languedoc. Dans le giron de la famille Valette depuis trois générations, il est sous la houlette de Marc Valette depuis les années 90. Entier et passionné, ce vigneron bouscule les traditions familiales et décide en 1992 de stopper la vente de ses raisins à la coopérative du village, pour les vinifier lui-même. Le domaine Canet Valette est né, et avec lui de superbes cuvées comme Antonyme, Ivresses, Une et Mille Nuits… Il signe les Saint-Chinian les plus exaltants du moment !

Description

LES SAINT-CHINIAN LES PLUS EXALTANTS DU MOMENT !

A travers ses vins, Marc Valette veut exprimer toute la typicité de son terroir mais aussi ses propres valeurs : sincérité, partage, authenticité. C’est comme une évidence qu’il convertit l’ensemble de son vignoble à l’agriculture biologique, avec la certification Écocert depuis 1999. Humble, il sait que ses vignes sont avant tout façonnées par le vent, les garrigues et les montagnes du Languedoc. Au chai, il soigne ses vinifications et ses élevages, qui peuvent être très longs (3 ans pour Maghani), afin d’offrir à ses cuvées une très belle capacité de vieillissement. Sombres et puissants, les vins de Marc Valette n’ont pas fini de nous captiver…

IVRESSES ROUGE 2014 : LA CUVÉE À PARTAGER ENTRE AMIS

Ivresses est une cuvée emblématique du Domaine Canet Valette, LA cuvée du partage entre amis ! Dans une robe rouge rubis profonde et brillante, le millésime 2014 s’ouvre sur un bouquet charmeur typique du grenache : des petits fruits rouges, de la griotte et de l’églantine. La bouche est gourmande et charnue, soutenue par des tannins veloutés et denses. Tout en finesse et sensualité, Ivresses 2014 nous enivre dans un tourbillon de fruits rouges.

Avis des clients

Découvrez également