FAMILLE PERRIN GIGONDAS LA GILLE 2011

«Un vin élégant et d'une finesse unique»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Gigondas
  • Domaine : CHÂTEAU DE BEAUCASTEL - FAMILLE PERRIN
  • Millésime : 2011
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Grenache / Syrah
  • Boire ou garder : 2013 - 2021

Le domaine

La Maison Perrin et Fils est un véritable emblème dans la Vallée du Rhône sud. Jean-Pierre et François ont créé ensemble cette remarquable Maison Perrin et Fils, qui illumine par ses millésimes de qualité. Elle est à la tête du Château de Beaucastel.

Le domaine viticole de la Famille Perrin, est l’un des plus historiques de l'appellation Gigondas, et il bénéficie d’un doux vent d’air frais. Le vin appelé La Gille est le résultat d'un mariage entre le Syrah et le Grenache provenant d'un sol de calcaires avec une forte proportion de sable qui permet aux Grenaches d'être fin et élégant.

La Famille Perrin est la plus importante famille de propriétaires de vignobles bio dans les meilleurs terroirs du Sud de la Vallée du Rhône. Les valeurs qu'elle porte ont fait depuis longtemps sa réputation à travers le monde: son respect absolu de la terre, son engagement dans une viticulture artisanale, sa conviction que seule l'approche biologique permet d’exprimer le goût du terroir. Plus encore, l'association de talents au sein d'une même famille assure la pérennité d'un savoir-faire unique. Considérant la nature et les traditions comme leurs plus beaux atouts, la Famille Perrin maitrise l'art de la conjugaison depuis 5 générations.

Description

Le millésime 2011 a subi une année difficile, un printemps aride, un été indien jusqu'à fin octobre. Le tri pour les cépages tardifs a été très important car c'est ce qui a permis la réalisation d'un beau millésime, avec quelques reflets violets.

Sa robe est rubis éclatant et veloutée.

Son nez est porté vers les fruits rouges cuits, des notes de terre, de minéral et de thym. Il est délicat et fin.

En bouche, il est rond, plein avec une trame élégante et équilibrée. La mûre, la myrtille, la framboise et des notes plus épicées embellissent la bouche. Elle est harmonieuse, puissante et gourmande à la fois. Les tannins sont parfaitement maîtrisés, ils ne sont pas agressifs. La finale est longue et généreuse.

Avis des clients