MIRAVAL ROSÉ 2013

«Par Brad Pitt & Angelina Jolie...»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Provence
  • Appellation : Côtes de Provence
  • Domaine : CHÂTEAU DE BEAUCASTEL - FAMILLE PERRIN
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Rosé
  • Assemblage : Grenache / Syrah / Rolle
  • Boire ou garder : 2014-2015
  • Degré d'alcool : 13

Le domaine

Situé au coeur de la Provence, près du petit village de Correns, 1e village bio de France, le Château Miraval est le fruit de l'alliance entre Brad Pitt et Angelina Jolie d'une part et la famille Perrin d'autre part. Cette exploitation couvre 500 hectares de vallée composés de vignes, oliviers et bois. Le vignoble s'étend sur une quarantaine d'hectares. La composition des sols est caractérisé par des argiles et de la craie. Le vignoble est situé à 350 mètres d'altitude, en moyenne. Les vignes sont organisées en terrasse. Cette situation privilégiée combinée aux fortes variation de températures entre le jour et la nuit donne naissance à un potentiel fabuleux, une fraicheur et une très belle acidité. La culture du vignoble est menée en agriculture biologique. Marc Perrin, vinificateur, apporte sa touche en rénovant le cuvier afin de préserver les qualités intrinsèques des vins. La vendange est manuelle et triée minutieusement dès la réception.

Description

La famille Perrin met en œuvre son savoir faire pour élaborer la cuvée Miraval rosé 2013. Il provient des meilleures parcelles du château. Ce vin très séducteur est issu d'un assemblage de Syrah, vinifiée par saignée, Cinsault, Grenache et Rolle, par pressurage direct. La vinification est réalisée en cuve inox à 95% et en fût sur lies avec bâtonnage pour les 5% restant.

A la dégustation, la cuvée phare Pink Floyd du couple star présente un robe magnifique, d'un rose très pâle avec des nuances qui rappellent la framboise. Le nez est très expressif avec une très belle complexité aromatique. On retrouve des notes élégantes de fleurs blanches, de fruits rouges notamment fraises écrasées et framboises. En bouche, le potentiel exceptionnel est ressenti. Le vin est voluptueux, d'une fraicheur incomparable avec une réelle personnalité. Il est caractérisé par les flaveurs de cerise, fraise des bois et des légères notes florales. L'équilibre est parfait. La finale est longue sur des belles notes framboisées. Une véritable star de Provence !

Le Miraval Rosé 2012 a été élu Meilleur Rosé du Monde par Wine Spectator !

Avis des clients