Caractéristiques

  • Pays : Portugal
  • Région : Vallée de Douro
  • Appellation : Porto
  • Domaine : DALVA
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2000
  • Couleur : Spiritueux

Le domaine

Dalva : La vinification du Porto, une histoire pour un domaine majeur du Douro

C’est le long de la vallée du Douro qu’est cultivée la vigne qui est à l’origine du célèbre Porto. Bien plus qu’un vin fortifié, le porto est aujourd’hui un élément du patrimoine mondial de l’humanité. De grands domaines sont à l’origine de ce vin si particulier, qui repose sur une opération particulière : le mutage. Parmi ces domaines, celui de C. Da Silva, qui existe depuis la moitié du XIXème siècle, occupe une place à part, puisqu’il est à l’origine de cette ambition visant à faire connaître ce vin si particulier au monde entier. Pour y parvenir, C. Da Silva s’est engagé dans une production de qualité en multipliant les cuvées et les appellations. C’est pour atteindre cet objectif, que C. Da Silva a imaginé une nouvelle marque devant représenter l’âme du Porto : Dalva. Aujourd’hui, les portos Dalva sont fréquemment récompensés par les œnologues et les guides spécialisés des 5 continents.

Description

Porto Colheita : La sublimation d’un terroir, la valorisation d’un savoir-faire

Si Dalva s’est fait connaître par la qualité exceptionnelle de certains de ses portos blancs, le domaine s’illustre aussi par la qualité de ses cuvées les plus prestigieuses. Les Portos Colheita de Dalva en font indéniablement partie. Il s’agit alors de sublimer un millésime en se refusant d’assembler plusieurs années mais en se consacrant sur les vendanges de l’année en cours. Ce porto Colheita bénéficie alors de toute l’expertise des maitres du chai Dalva. L’arrêt de la fermentation est effectué dans les règles de l’art, et pour que ce porto Colheita Dalva révèle toute sa puissance et sa complexité, il est élevé pendant un minimum de 7 années dans des fûts de chêne.

Porto Colheita 2000 : Un Porto Dalva pour marquer le nouveau millénaire

Ce millésime 2000 du porto colheita Dalva séduira tous les amateurs par sa belle robe rouge profonde et brillante à la fois. Les arômes de fruits des bois très murs se mélangent à des effluves plus subtils de fleurs, alors qu’un second nez enchante avec de subtiles notes de chocolat, de cacao et de café. La bouche dévoile des tanins souples et confirme un porto parfaitement équilibré. Pouvant être conservé pendant au moins 50 ans, ce porto Dalva colheita 2000 sera servi avec des fromages de caractère mais pourra aussi se marier de la meilleure des manières avec un dessert aux fruits.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous