La Vénétie est la troisième région viticole italienne par sa production après l’Ombrie et la Sicile. Elle produit 25% de la production totale italienne et les deux tiers proviennent de la région de Vérone avec les Soave, Valpolicella et Bardolino.
La région possède 20 D.O.C.. Pourtant, jusqu’à ces dernières années, le potentiel de cette région n’a jamais été totalement réalisé, mais depuis d’énormes progrès ont été réalisés. Les chais se sont modernisés mais la médiocrité côtoie souvent l’excellence dans cette région et la nécessité d’une sélection rigoureuse est encore plus impérative.
Cependant, la Vénétie est une région particulièrement intéressante par la diversité de ses cépages indigènes et son vin phare : l’Amarone.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus