(0 avis) CLOS POGGIALE

1 référence disponible pour CLOS POGGIALE

Les domaines de CLOS POGGIALE


Au début des années 60, la famille Skalli découvre un terroir sans pareil adossé aux montagnes de la Haute Corse, le Clos Poggiale qui doit son nom à sa situation sur une petite butte, et qui surplombe, dans un écrin de lumière cristalline, l'horizon bleuté de la Méditerranée.
Là, au cœur du maquis odorant où se mêlent les parfums de ciste, de la myrthe, de l'olivier et de l'arbousier, la nature réunit toutes les conditions pour produire un grand vin : des sols de granit et d'argiles rouges obligeant la vigne à se surpasser pour livrer le meilleur d'elle même ; un ensoleillement généreux et des chaleurs estivales tempérées par la fraîcheur nocturne qui descend des sommets avoisinants.

Sur ce terroir de prédilection classé en AOC, les cépages traditionnels Syrah, Nielluccio (San Giovese en Italie) et Vermentino s'épanouissent pour donner des vins empreints de charme et de finesse.
La sélection rigoureuse des grappes, la vinification séparée des cépages concourent à révéler la magie de ce micro-terroir unique afin de créer un vin d'exception.

Chaque millésime du Clos Poggiale dévoile les multiples facettes d'une personnalité époustouflante qui se distingue par une rondeur fruitée et charnue et une grande puissance.