GUIGAL SAINT-JOSEPH VIGNES DE L'HOSPICE 2013

«95/100 Robert Parker !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Saint-Joseph
  • Domaine : GUIGAL
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Syrah 100%
  • Boire ou garder : Apogée 2015 - 2025
  • Degré d'alcool : 14

Le domaine

Le domaine Guigal : une merveille de la vallée du Rhône

Le domaine Guigal, créé en 1946 du côté d'Ampuis par Etienne Guigal, est situé au Sud de Lyon, dans la Vallée du Rhône. Il a ensuite passé le témoin à son fils Marcel en 1961, qui a développé le vignoble, notamment avec son épouse Bernadette qui l'a rejoint en 1973. La famille Guigal a su faire preuve d'ambition en rachetant les Etablissements Vidal-Fleury au cours des années 1980 puis en faisant l'acquisition du magnifique Château d'Ampuis en 1995, au bord du Rhône. Ce magnifique Château de la Renaissance fait désormais office de siège social du domaine.

Des vignobles spectaculaires

La Maison Guigal compte environ 60 hectares répartis entre plusieurs vignobles. Elle possède notamment des parcelles de prestige avec le Côte-Rôtie "Château d'Ampuis", d'une beauté remarquable. "La Mouline", située sur la Côte Blonde, impressionne par ses terres en forme d'amphithéâtre Romain. "La Turque", sur la Côte Brune, est un vignoble bénéficiant de magnifiques conditions avec un sol d'une richesse inégalable composé de schistes et d'oxyde de fer qui donnent au vin une certaine puissance alliée à une finesse d'exception. Enfin, "La Landonne" et ses pentes à 45 degrés, est constituée de Syrah d'une qualité rare.

Description

Saint-Joseph Vignes de l'Hospice 2013 : l'alliance de la finesse et de l'élégance

Saint-Joseph Vignes de l'Hospice 2013, naît en plein terroir de la Vallée du Rhône, sur un sol à la fois escarpé et granitique, peuplé exclusivement de Syrah. Il est cultivé sur des coteaux spectaculaires aux pentes vertigineuses surplombant la ville de Tournon. Sa robe rouge sombre témoigne de l'élégance de ce vin. Au nez, il dévoile des parfums plutôt épicés, dominés par des arômes de fruits noirs. Sa bouche racée révèle des tanins harmonieux d'une finesse remarquable. Il est particulièrement recommandé pour accompagner d'excellents plats de gibiers, de viandes rouges voire même de fromages. Son incroyable potentiel de garde de vingt ans ravira les amoureux de grands crus de la Vallée du Rhône.

Avis des experts

Robert Parker

95/ 100

Elevé intégralement en fut neuf, le St-Joseph Vignes de l'Hospice est un énorme succès du millésime et doit attirer l'attention des amateurs avertis. Présentant un caractère minéral massif avec des notes de fusain, de violette coupée, de pierre humide et de cassis, cette beauté à la matière pleine et concentrée est ciselée et d'une belle pureté. Buvez cette grande Rock Star de Saint-Joseph à n'importe quel moment dans les 15-20 prochaines années. 30 décembre 2016 - Brought up all in new oak, the 2013 St Joseph Vignes des Hospices is a huge success in the vintage and needs to be snatched up by savvy readers. Possessing massive granite character, with notes of charcoal, crushed violets, wet rock and cassis and blackcurrant fruit, this beauty is full-bodied, concentrated, chiseled and beautifully pure. Drink this total rock star St Joseph anytime over the coming 15-20 years. 30th Dec 2016
Revue du Vin de France

16/ 20

Avis des clients