Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Rhône , Hermitage
Produit victime de son succès
Domaine Paul Jaboulet Aîné
Pays France
Région Rhône
Couleur Rouge
Millésime 2004
Appellation Hermitage
Culture Culture conventionnelle
Cépages Syrah
Température de service 14-16°C
Boire ou garder Apogée 2016-2018
Un véritable vin d'exception
L'Hermitage La Chapelle fait partie du club très fermé des vins ayant obtenu la note exceptionnelle de 100 chez Robert Parker, pour les millésimes 1961, 1978 et 1981. Cette cuvée de haut vol est un hommage à la petite chapelle qui surplombe le Rhône, sur les collines de l'Hermitage. L'Hermitage La Chapelle Rouge est composé à 100 % de syrah et issu de parcelles situées dans les terroirs du Méal, des Bessards et des Rocoules. Les raisins sont récoltés et triés à la main selon une méthode ancestrale, avant d'être vinifié dans le chai Vineum. Élevé en fûts de chêne français, dont environ 20 % de bois neuf, il restera dans le bois entre 15 et 18 mois selon les années. Ce vin à fort tempérament possède une très élégante robe couleur rubis, tout en intensité. Son nez laisse s'échapper des parfums délicats de fruits noirs et de bois, comme une expression noble du terroir et du cépage.
L'Hermitage La Chapelle 2004 : jolie matière et caractère minéral
L'Hermitage La Chapelle 2004 présente une robe rouge intense et brillante. Son nez s'ouvre sur des notes de fruits des bois et d'épices dans un style classique mais très élégant. En bouche, il révèle une très belle finesse et une jolie matière qui emplit le palais. Sa finale veloutée persiste en bouche sur des notes de réglisse. C'est un vin très complexe qui exprime toute la diversité des différents terroirs du domaine. Son caractère à la fois souple et minéral laisse espérer un très beau potentiel de garde pouvant aller jusqu'à 20 ans. A déguster entre 16 et 18°C avec des viandes rouges en sauce, une volailles aux morilles ou une tartine grillées au jambon serrano.
Découvrez l'un des domaines les plus emblématiques de Côtes-du-Rhône
L'histoire des domaines Paul Jaboulet Aîné est indissociable de celui de La Chapelle. Construite au XIIIème siècle par le chevalier Gaspard de Sterimberg, elle donna son nom à la cuvée emblématique de la maison. Cette même cuvée qui entra dans la légende en 1961 avec son classement parmi les 10 vins les plus exceptionnels du XXème siècle. En 2006, la domaine est repris par la famille Frey qui cultivent aujourd'hui 100 hectares de vignes, réparties sur des appellations prestigieuses en Côte du Rhône : Hermitage et Croze-Hermitage, Condrieu, Cornas, Saint Joseph et Saint-Peray. Les parcelles sont cultivées selon une méthode traditionnelle et la famille Frey a fait le choix d'une agriculture raisonnée, en limitant au maximum l'utilisation de produits chimiques, pour privilégier les produits organiques.
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?