Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Bastor-Lamontagne 2008

Bordeaux, Sauternes

L'avis de WineAndCo

Millésime frais, arômes de fruits rouges et de menthe, bouche élégante.
19,90 € 29,00 €
-31%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Bastor Lamontagne
Couleur
Blanc
Région
Bordeaux
Appellation
Sauternes
Millésime
2008
Cépages
Sauvignon (Sauvignon blanc), Semillon
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

Le Château Bastor-Lamontagne 2008 dévoile une robe lumineuse jaune doré, limpide et aux larmes épaisses. Le nez est tonique et intense, marqué par des arômes de fruits exotiques (mangue, ananas caramélisé) et de fruits confits (abricot, citron), avec une touche de miel d’acacia. Au palais, il est suave mais équilibré, l’acidité de 2008 relevant sa fraicheur. Onctueux et dense, il empli le palais de douces saveurs fruitées et gourmandes. Persistante, la finale s’étire en bouche longtemps après chaque gorgée. Vin à la longévité exceptionnelle. À déguster jeune sur les fruits, ou plus âgé sur des arômes plus complexes de fruits secs, miel, noix…

Les accords mets & vins

Gâteaux

Fromages fondues

Tartes et quiches

Tajines et couscous

Volailles

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Château Bastor Lamontagne

Château Bastor Lamontagne

Propriété du roi jusqu’en 1710, le château s’est vu racheté par Vincent de La Montagne qui donna son nom au château. Aujourd’hui, ce sont les familles Moulin-Houzé et Cathiard qui gèrent le domaine. C’est l’un des seuls domaines à être certifié bio.

Le vignoble du Château Bastor Lamontagne s'étend sur environ 52 hectares et est principalement planté de cépages Sémillon, Sauvignon Blanc et Muscadelle. Les raisins sont récoltés à la main en plusieurs passages pour sélectionner les raisins les plus botrytisés, qui sont ensuite pressés lentement pour extraire le jus le plus concentré.