LOUIS LATOUR CORTON CHARLEMAGNE GRAND CRU 2017

Bourgogne Grand Cru

Vente Privée

Voir la vente
141,00 € 141,00 €

Pour compléter votre commande

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Corton Charlemagne Grand Cru
  • Domaine : LOUIS LATOUR
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2017
  • Degré d'alcool : 14
  • Boire ou garder : 15-20 ans
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Louis Latour : Tradition, Innovation, Perfection

Le plus vaste domaine de Grands Crus en Bourgogne : le Domaine Louis Latour s'étend sur 48 hectares, dont 27 hectares en Grand Cru. Le coeur du Domaine Louis Latour est situé dans le petit village d'Aloxe-Corton, qui constitue le berceau de la famille depuis la création de la Maison. La Maison Louis Latour élabore et commercialise 130 appellations chaque année. La vinification est traditionnelle avec, cependant, des moyens techniques parmi les plus modernes.

Le respect du terroir est une des valeurs fondatrices de la Maison Louis Latour pratique une agriculture raisonnée certifiée ISO 14001 depuis presque 20 ans, et possède sa propre tonnellerie, particularité unique en Bourgogne.

La Maison Louis Latour a développé à travers le temps un idéal de perfection dans le travail de ses vins. Un mélange judicieux de la richesse de la nature et du travail de l'homme ainsi que la volonté de faire ressortir l'élégance et l'équilibre des grands terroirs bourguignons font de la Maison Latour l'un des plus grand acteur de bourgogne.

Description

Les parcelles constituant le Corton-Charlemagne de la maison Louis Latour est situé dans la meilleure partie de la colline de Corton, là où l'exposition sud-est assure aux vignes un ensoleillement idéal et un parfait équilibre entre acidité et maturité des raisins.

Terroir : Age moyen des vignes : 30 ans Sous-sol : Roche calcaire Rendement moyen : 40 hl/ha Vendange : Manuelle

Vinification : Traditionnelle en fûts de chêne, malolactique à 100%.

Elevage : 8 à 10 mois en fûts de chêne, 100% neuf

Dégustation : Le Corton-Charlemagne 2017 arbore une magnifique robe jaune pâle et dévoile un nez complexe composé d'amande fraîche, de noisette grillée et de notes fumées. La bouche est puissante avec des note de fruits jaunes et de vanille. On note une belle persistance en bouche.

Accords mets & vin : Grands crustacés - homard - foie gras - poisson - fromages affinés

Avis des experts

James Suckling

95/ 100

Wine Advocate (Robert Parker)

92/ 100

The 2017 Corton-Charlemagne Grand Cru is performing well in bottle, mingling hints of citrus oil, green apple and pear with notes of warm bread and fresh pastry in a pretty bouquet. Medium to full-bodied, muscular and concentrated, this is a powerful but lively rendition of Latour's emblematic white.
Jancis Robinson

17/ 20

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
Erreur