DOMAINE CHANSON BEAUNE 1ER CRU CLOS DES MOUCHES BLANC 2009

«Un terroir d'exception - Un millésime historique !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Beaune 1er Cru
  • Domaine : CHANSON
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2009
  • Boire ou garder : 2013 - 2025
  • Couleur : Blanc

Description

"Texture crémeuse, du gras, de la longueur et de la complexité, le blanc le plus complet de ce climat chez Chanson depuis longtemps" Guide Bettane & Desseauve 2012

Au coeur de l'appellation Clos des Mouches Chanson est l'un des principaux propriétaires avec une parcelle de 4,5 hectares. Situation idéale sur les coteaux du Mont Saint-Désiré orientés Sud-Est, en bordure des Premiers Crus de Pommard. 2,5 hectares sont plantés en Pinot Noir sur un sous-sol calcaire rehaussé d'un sol argilo limoneux. 2 hectares plantés donc en Chardonnay.

Ce terroir est l'un des plus réputés de Bourgogne. Sa splendeur a été bâtie notamment par les maisons historiques beaunoises, Chanson et Drouhin en tête. Les vins présentent une finesse de texture et une complexité rare, et font l'objet d'une attention toute particulière de la part de ses propriétaires.

Ce 2009 présente un superbe nez, très expressif développant d'élégantes notes grillées, de fruits blancs et une légère touche beurrée particulièrement enthousiasmante. D'une belle complexité aromatique, l'agitation dans le verre décroche des senteurs subtiles de chèvrefeuille et de praline du plus bel effet. En bouche, ce vin révèle toute sa splendeur avec une belle ampleur tout en équilibre et en tension. La structure ciselée du vin lui confère une élégance digne du terroir dont il est issu. Il démontre une belle maturité et un élevage particulièrement soigné. Sa longueur est très remarquable mêlant des touches toniques de zest de citron et de vanille bourbon.

Un grand millésime particulièrement abouti !

Avis des experts

Bettane&Desseauve

17/ 20

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
DW

Diificile de donner un avis, je n'ai pas encore ouvert....