(5 avis) Luberon

5 avis sur les vins de Luberon

Note Moyenne

3.4/5

(5 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 1
    3
  • 1
    4
  • 3
    5
AR Cet avis porte sur : "FAMILLE PERRIN LA VIEILLE FERME BLANC 2019"

Du caractère , nous l'avons utilisé en aperitif

AR Cet avis porte sur : "FAMILLE PERRIN LA VIEILLE FERME BLANC 2019"

Bon achat ,assez sec ,agréable

Le Luberon est situé à l’écart de la Vallée du Rhône et profite de la douceur du climat méditerranéen. Au fil du temps, le Luberon a su sauvegarder son patrimoine culturel et naturel. Ici les vignes s’épanouissent depuis l’Antiquité et ont pris possession d’une nature préservée.

L’Appellation d’Origine Contrôlée Luberon est née en 1988. Mais l’histoire de la viticulture dans le Luberon remonte à l’Antiquité. Les vignes qui poussent ici sont les héritières de deux mille ans de culture.

La totalité de l’AOC est nichée au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Les vignerons mettent un point d’honneur à considérer les ressources naturelles et à respecter la terre. L’appellation produit trois couleurs de vins : rouge, rosé et blanc.

Le rouge: Il est rond en bouche, fruité et gourmand. Il rappelle les petits fruits rouges mûrs (cassis, mûres, framboises, …). Un autre style de rouge, plus complexe, flirte avec les notes épicées (poivre) mais en affichant toujours élégance et fraîcheur en bouche qui sont les marques distinctives de l’AOC.

Le Rosé: Il présente une robe allant du rose très pale au rose vif. En bouche il se distingue par des arômes de fruits rouges marqués (fraise, groseille) ou des arômes plus exotiques et par une belle fraîcheur.

Le Blanc: Il se caractérise par sa vivacité et son élégance. Ils offrent une très belle gamme aromatique, du pamplemousse à la pêche pour les senteurs fruitées, du miel au pain grillé pour des vins plus complexes.